1967- 2017 Mercedes fête les 50 ans d'AMG

Mercedes fête dignement les 50 ans de son préparateur-titre, AMG, devenu une filiale à part entière, en dégainant plusieurs éditions spéciales, dont une pour sa somptueuse GT C Roadster. Pour la marque de voitures de sport hautes performances, c’est l’occasion d’agrandir la famille de voitures de sport AMG GT avec la nouvelle Mercedes-AMG GT C « 50 Years of Driving Performance ». Une série spéciale « Edition 50 » sur la base de l'AMG GT C qui fait son apparition sur le coupé. Elle reçoit de nombreux équipements de l'AMG GT R. Après le roadster AMG GT C, le coupé est désormais lui aussi disponible à un nouveau niveau de performance et de technologie. Il se situe entre l’AMG GT S et l’AMG GT R et sera, au début, exclusivement disponible en tant que modèle spécial Edition 50. A Détroit, Mercedes avait habillé l’AMG GT C d’une édition spéciale pour célébrer l’anniversaire d’AMG. Un mois plus tard, la firme allemande a décidé de la transposer sur sa déclinaison Roadster.

« Avec l’AMG GT C, nous étendons notre portefeuille de voitures de sport à six modèles ainsi qu’à la voiture de course clients AMG GT3. En moins de trois ans, nous sommes passés de notre second véhicule conçu de manière entièrement autonome à une famille offrant une expérience de conduite hautement dynamique aux facettes multiples. Pour cette année anniversaire, nous démarrons avec l’exclusive Edition 50 du nouveau coupé AMG GT C. Dans ce contexte, nous allons également reciseler l’AMG GT et l’AMG GT S de manière optique et technique », déclare Tobias Moers, directeur du réseau de vente chez Mercedes-AMG GmbH.

Le constructeur à l’Etoile aime pousser toujours plus loin son penchant pour l’élégance. Alors, forcément, au moment de choisir sa palette de couleurs pour revêtir la furieuse GT au V8 4,0L bi turbo de 557 chevaux d’une série limitée à 500 exemplaires, Mercedes a complètement balayé les tons très vifs arborés par le bolide au moment de sa sortie.  Ici, la marque s’est adonné au jeu des ombres, mêlant gris foncé « graphite » et blanc « cachemire », les deux seules peintures disponibles pour cette série. Pour accentuer le tout, les coques de rétroviseur et les jantes ont été couvertes de noir.

A l’intérieur, on retrouve un bi-ton distingué par l’alliance d’argent et de noir présente sur toute la sellerie et le volant AMG Performance. Et comme aucun détail n’a été omis par Mercedes, même les ceintures de sécurité ont été agrémentées d’une touche argentée. Plusieurs badges « GT Edition 50 » viennent agrémenter le tout. 

Les nouveaux modèles sont reconnaissables à la calandre AMG Panamericana prononcée équipant désormais tous les modèles AMG GT. Elle souligne son appartenance au sport motorisé : 15 baguettes chromées verticales rappellent le style de l’actuelle voiture de course Mercedes-AMG GT3 dédiée au sport client. La nouvelle jupe avant renforce l’effet de largeur et campe les véhicules encore plus fermement sur la chaussée. Les grandes prises d’air extérieures couvrent les besoins de la propulsion en air de refroidissement.

Avec ces nouveaux modèles Mercedes-AMG GT, c’est une gamme de six véhicules ultra-sportifs qui fait la force de la Marque, sans compter l’AMG GT 3, véhicule destiné à la compétition. « En moins de trois ans, c’est le second véhicule à avoir ainsi été développé entièrement par nos équipes internes », annonce fièrement Tobias Moers.