Atelier FD, atmosphère, quand tu nous tiens…

Poussez la porte de l’Atelier FD - 220 m2 en plein cœur de Lille - et vous serez immédiatement conquis  par l’atmosphère qui s’en émane. L’ambiance sobre au design épuré donne d’emblée une assurance de qualité et d’exigence. Une belle entrée en matière me direz-vous, lorsque l’on a des désirs de révolution en terme d’aménagement intérieur.

Qui n’a jamais eu envie de changement ? Changer nos meubles, réinventer notre décoration, revoir nos sols ou encore la couleur de nos murs. L’aménagement intérieur c’est passionnant, mais cela peut aussi être source de préoccupations. C’est pourquoi, pour réaliser et mener à terme un tel projet il est important de réunir les ingrédients suivant : conseil, qualité, efficacité.

Pour répondre à ces exigences, deux amis complices, Sébastien Duperret et Erwan Elard, se sont associé pour créer un tout nouveau concept store spécialisé dans l’univers du sanitaire et du revêtement sol & mur. Forts de leur expérience respective dans le milieu du sol et du sanitaire, bien conscients de l’utilité de proposer un outil à destination des professionnels et des particuliers, ils ont imaginé un lieu réunissant présentation de produits et espace de travail. Deux années de travaux ont été nécessaires à la réalisation de leur ambition et le résultat est là : l’Atelier FD vient d’ouvrir ses portes au 58 boulevard Carnot, à Lille. Les deux associés ont imaginé la transformation surprenante de cet ancien restaurant. La place a été totalement revisitée et parfaitement optimisée. Chaque cm2, de la cave au bureau-terrasse qui surplombe les toits, ont été maximisés en espaces utiles. C’est Matthieu Cramet, architecte lillois, qui les a  accompagnés dans la mise en œuvre de leurs plans.

Pendant les travaux ils ont parcouru l’Europe en quête de beaux matériaux. Ils ont ainsi sélectionné de la céramique alliant perfection et  raffinement en Italie, de la robinetterie allemande d’une qualité inégalée et des sanitaires français aussi innovants que design.

Leur intention est simple : proposer un lieu où la créativité se mêle aux matières, permettant ainsi à chacun de donner vie à son projet d’aménagement intérieur.

Ici, on ne triche pas et les produits sont rois. Nous sommes au royaume de la personnalisation et de la finition. C’est pourquoi, pour la présentation, on a volontairement choisi des matériaux bruts qui laissent toute la place aux produits. Les sols bois et PVC, exposés comme des œuvres d’art, côtoient les carreaux en grès Céram aux dimensions hors normes : 120 X 120 cm, 150 X 300 cm, de quoi rêver en terme de  créativité ! Des espaces sont proposés aux architectes, qui peuvent à loisir recevoir leur client. Tout est à disposition, 120m2 d’exposition de produits sanitaires, une large gamme de revêtements de sols, une carreauthèque de 80m2, de la robinetterie en laiton aux finitions variées, des plateaux en corian ou en marbre minéral, des lavabos et baignoires sur-mesure, une douche domotique Sensory sky, des chasses d’eau écologiques… Le bureau d’étude intégré permet de développer des produits sur mesure ou de vous accompagner au mieux dans le choix des matériaux.

Passionné et satisfait de la qualité qu’il propose, Maxence Elard, responsable du magasin, est à votre écoute pour vous guider dans vos choix. L’Atelier FD expose ses propres collections - Société mère FD concept  fabricants de revêtements de sols lame PVC et parquet - ainsi que celles de marques prestigieuses telles que Dornbracht, Bette, Stocco, Graff et bien d’autres. L’atelier FD est entièrement équipé pour répondre à vos besoins qui sont regroupés en trois grandes valeurs. Le Design par la conception – L’Innovation par les produits – La Qualité par le service. Je vous invite fortement à visiter ce lieu innovant !

58 boulevard Carnot – LILLE. Tél. +33 (0) 3 67 70 02 15