Bugatti Niniette 66 : la Chiron des mers

Puisant son inspiration dans sa fameuse Chiron, la marque Bugatti a réalisé la prouesse technologique de créer un yacht luxueux de 20 m de long avec bar à champagne, jacuzzi et brasero : un bijou maritime qui allie technologie futuriste et pure beauté.

Quand Bugatti décide de reprendre la mer, le constructeur automobile s’associe au spécialiste du yacht de luxe monégasque Palmer Johnson, pour la construction d’une série limitée de 66 exemplaires du  super yacht baptisé Niniette, en hommage à Lydia, la fille d’Ettore Bugatti. Niniette est également le nom du premier bateau, construit en 1930 par Ettore en personne pour le Prince Carlo Maurizio Ruspoldi : la créativité du Maître n’avait pour limite que l’horizon de son imaginaire. Partant du principe que ‘’ Seules les innovations sont dignes d’intérêt ‘’ et que ‘’ ce qui a déjà été inventé appartient au passé’’ le fondateur de la célèbre marque basée en Alsace, serait fier de cette œuvre d’art  unique imaginée par ses héritiers et qui porte en elle, l’esprit et l’ADN d’une Maison de luxe intemporelle. Dans sa version 2017, la Niniette est la réplique de la Chiron : même design futuriste avec son ‘’ C’’ chromé le long de sa coque tout en carbone, même couleur bleu acier qui donne envie de plonger vers des rêves fabuleux.

‘’Si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti’’ Ettore Bugatti a toujours mis la barre très haut et exigé la rareté et le must pour tout ce qu’il signait. En écho à cette philosophie, la Bugatti Niniette 66 est un pur objet du désir. Le yacht déploie des lignes d’une élégance et d’une beauté à couper le souffle : c’est une véritable pièce de collection artisanale mêlant carbone, titane et bois précieux. Caché dans les entrailles de la splendide Niniette, le moteur de V8 Turbodiesel Man ne demande qu’à fendre avec puissance les vagues des océans les plus lointains. Le jacuzzi, le brasero et le bar à champagne  à bord du Bugatti Niniette 66, sont l’expression ultime d’un univers raffiné comme hors du temps. Le Chiron des mers bouscule les conventions classiques du yachting en s’adaptant à l’air du temps… Comme des  envies de calme et d’intimité, loin de l’agitation du monde… 

www.bugatticars.fr