Business Club Group, des visages et des expériences au sommet

Fin 2017, Olivier Talbert et Olivier Bonneval ambitionnent de rallier à leur club de dirigeants plus de 1000 adhérents répartis sur 10 clubs. Le succès des déjeuners mensuels est bien réel, amenant ses organisateurs à imaginer des rencontres toujours caractérisées par l’audace, le hors norme et la transmission d’expérience.

Anne-Claire Coudray, ou  l’ouverture aux coulisses du journalisme

La journaliste et présentatrice des JT du week-end de TF1 a particulièrement bien réussi à se faire une place dans le paysage audiovisuel puisqu’elle affiche des records d’audience face à des ténors de l’info. Sa présence récente au déjeuner organisé à la Cci de Lille a remporté un vif succès, permettant aux invités de comprendre comment se prépare un JT, quels en sont ses enjeux… On y apprend notamment que le journal le plus difficile à appréhender pour la journaliste restera celui du 6 juillet 2016. A 19h50, une dépêche AFP tombe et annonce le décès de l’homme d’Etat Michel Rocard. Tout le fil conducteur du journal en sera perturbé. Pour la première fois de sa carrière, la journaliste s’en remet totalement à ce qui lui est dicté par oreillette. Une expérience compliquée puisque la jeune femme n’aura aucun contrôle sur qu’elle annonce, aucun recul pour vérifier les sources d’information, aucune marge de manœuvre pour anticiper. Une expérience qui témoigne de la réalité de la course à l’audimat qui impose d’être les premiers à informer.

Des rencontres sous l’angle de la profondeur et de l’émotion

Olivier Talbert à mis au point une formule de questions qui amène les invités à se révéler en dehors d’un discours rôdé. Après la présentation de son parcours, l’invité aura à exprimer les cinq personnes qui ont marqué sa vie et les cinq moments les plus forts de sa carrière. « Les adhérents doivent sortir des déjeuners  en ayant le sentiment d’avoir approché des personnalités hors norme mais surtout d’avoir partagé avec elles, des moments d’émotion et de convivialité », explique Olivier Talbert.

Un casting à venir très prometteur 

Toujours en veille sur l’actualité, à l’affût de personnalités et en création d’événements pertinents, l'équipe du Business Club Group a sous le coude des rendez-vous ambitieux dans des lieux insolites. Ils annoncent notamment en mai prochain au vélodrome de Roubaix, la rencontre entre 20 médaillés nordistes aux précédents Jeux Olympiques et les membres du Cojo (Comité d'organisation des Jeux olympiques) de Paris- 2024, dont Laura Flessel, actuelle ministre des Sports. Les noms de Tristan Bome, PDG d’Arques France, Camille Lecerf, miss France, Marc Thiecelin, navigateur et skipper professionnel, Alain Afflelou, chef d’entreprise… montrent la diversité des univers. L’objectif reste de surprendre les participants et de faire briller les intervenants et les présidents de Club. 

Olivier Talbert / 06.75.23.30.33 / otalbert@business-club-group.com