Coté Déco, l’inspiration à perte de vue

L’élégant espace de Mérignies, ouvert il y a deux ans par Gisèle Barbier, offre une surface de 220 M2 d’exposition de mobilier, canapés, objets déco, luminaires, tissus d’ameublement, tapis et peausserie. Les tonalités sont intemporelles, mais restent dans la tendance. Sa situation au carrefour des villes de Templeuve, Avelin et Pont-à-Marcq, est judicieuse. La vue sur le golf est apaisante et, il faut bien l’avouer, inspirante. Ici on a le choix et on respire !

Gisèle est née dans une rose, tout comme sa sœur Fanfan. Leur grand-père était horticulteur et leurs parents fleuristes décorateur - Floralies Lensoises -  de là à se passionner pour la couleur, il n’y avait qu’un pas qu’elles ont franchi avec succès. Leur histoire familiale est une force et les porte depuis plus de vingt ans de projets déco en projets déco dans une association émérite. Fanfan a posé son showroom à Hardelot-Plage et Gisèle s’est laissée séduire par le Pévèle.

Gisèle Barbier s’est spécialisée dans la rénovation globale, peinture, papiers peints, parquet, et habillage de baies et fenêtres – dimensions hors pair - tissus tendus, meubles sur mesure : dressing, bibliothèque, armoires de rangement... Elle ne compte plus le nombre d’intérieurs qu’elle a décorés. Ce n’est pas une activité c’est toute sa vie. Elle aime les maisons, c’est son truc et elle sait de quoi elle parle, son expérience et son intégrité lui confère une assurance et une capacité de conseils.

« La vie est une rencontre et j’aime aller à la rencontre de mes clients qui sont pour la plupart des terriens sympas, conviviaux qui affichent une certaine simplicité. Je m’investis beaucoup dans les projets, mais cet investissement représente un facteur temps qui signifie un coût lors de l’estimation globale du chantier. Mes clients  sont, majoritairement, des chefs d’entreprises, des femmes actives, qui connaissent la valeur du service. Nous avons un respect réciproque et c’est essentiel pour mener à bien nos idées. Quant à moi, je m’efforce de coller à leurs attentes et d’optimiser les budgets, ça marche à la confiance. J’ai une solide clientèle aussi bien dans le bassin lensois que le Douaisis et la métropole lilloise. »

Les collections Fatboy, Petite Friture, Normann Copenhagen, Sits, Designer’s Guild, Vita Danemark, Mario Lucas Giusti, Elitis, Arté, Objekto, Beijaflor, Toulemonde Bochart, Serge Lesage, Idaho… 

135 Avenue du Golf, 59710 Mérignies. Tél : 03 20 71 01 43