Dupont & Dupont, vous faire exister là où vous n’êtes pas encore

J’ai rencontré la « Girl Boss », c’est comme cela qu’on la surnomme, Amandine Dupont. Installée au « 42 » à Roubaix, elle pilote l’agence Dupont & Dupont, construite sur de solides fondations, bénéficiaires de ses années d’expérience en agence de pub et de relations presse. Son métier : l’e-influence créative, le marketing d'influence, qu'elle manie avec talent et pertinence. Portrait d’une agence déjà grande qui ne demande qu’à se développer !

Après  un brillant parcours en société de communication, de publicité et de RP à Paris et Lille, Amandine Dupont crée DUPONT & DUPONT en août 2016. Avant de se lancer, elle avait observé sur la toile une nouvelle pratique qui en était encore à son balbutiement : le marketing d’influence. Elle comprend très vite que l’avenir est là. Elle se lance.

On la prend pour une illuminée, voire pire, mais elle y croit. Elle pressent que pour faire émerger les nouvelles tendances, le monde de la pub ne pourra plus se passer des influenceurs, de leur communauté et de leurs followers ! Le temps lui donnera raison, car aujourd’hui ces influenceurs sont de véritables stars, des petites célébrités sur la toile, au même titre que les mannequins, les sportifs, les grands chefs… Leur efficacité  est basée sur une communauté construite au fil du temps et ils ont un lien effectif avec celle-ci, comme un magazine qui bâtit sa ligne éditoriale et qui fédère un public.

Son agence résolument précurseuse a deux pôles d’activités, l’agence presse traditionnelle mais nouvelle génération, une équipe de petites fourmis qui ne lâchent rien. Toujours  à l’affût pour créer du storytelling autour des marques de manière novatrice, afin de le diffuser au mieux auprès de son fichier de plus de 1000 journalistes nationaux mode, lifestyle, entreprises et généralistes. Le pôle stratégie d’influence, qui à l’instar des agences de mannequins, possède un fichier de plus de 150 influenceurs, en France et Bénélux. Peu importe le produit, ils ont les codes du métier et les profils qui correspondent.

Le plus, plus : l’agence ne se contente pas de placer des influenceurs mais construit une véritable stratégie créative - événements, show-room, défilés…

Avec des chefs de projets bouillonnants d’enthousiasme, l’agence vient de recevoir le Premier prix NEXTCOM - meilleure campagne de com des hauts de France. Présentation : Estelle le pilier : chef de projets présente depuis 2016. Domyos, Phildar, Wattitud, Merz Aesthetics, La Hair&Beauty Week (mondial de la coiffure). Antoine, le petit nouveau : Chef de projets influences. Lui-même influenceur LIFE STYLE, avec une communauté de 25000 personnes. Et bien sûr Amandine, the boss, la carte de visite de Dupont & Dupont. Directrice d’agence, clientèle et commerciale.  Gère son réseau, en lien direct avec les directions marketing, ainsi que la gestion administrative. Elle crée des synergies qui se regroupent en un seul objectif : faire vivre DUPONT & DUPONT.

42, rue du général Sarrail / 59100 Roubaix / Tél. 06 49 54 59 38 – 09 72 60 98 01