Fusalp, performance et élégance à la française

Eccelso a rencontré le très sympathique directeur général de Fusalp, Alexandre Fauvet, lors de l’inauguration du magasin Fusalp de Lille, 2 place des patiniers. Créée en 1952 la marque Fusalp, partenaire de l’équipe de France olympique de 1964 à 1972, a été témoin de l’âge d’or du ski français. Aujourd’hui, Fusalp n’est plus seulement un vêtement de ski, mais sans conteste une ligne urbaine qui allie technicité et style. C’est aujourd’hui un fait avéré, les plus belles filles de France sont originaires des Hauts de France.

Ce n’est pas un hasard si Fusalp lance sa première campagne média en choisissant Constance Jablonski, native du Nord, comme égérie. À présent mannequin top-modèle au parcours international, Constance a su gardé sa simplicité et fait preuve d’une personnalité attachante, à la fraîcheur naturelle, chère à Mathilde Lacoste, Directrice Artistique de la marque « L’alliance avec Constance a été pour nous une évidence. Sportive et dynamique, elle incarne parfaitement les valeurs que nous véhiculons au travers de nos collections : performance et élégance à la française »

Alexandre Fauvet, est un entrepreneur dans l’âme, passionné et à l’enthousiasme communicatif. Ancien sportif tennisman de haut niveau, il aime la compétition. Responsable du développement international de Lacoste pendant quinze ans, président du Club V.I.E pendant huit ans, il est aujourd’hui Directeur général de la marque Fusalp. Son père et sa grand-mère, natifs du Nord, lui confèrent un lien particulier avec notre région à laquelle il est attaché. En 2014, Alexandre Fauvet, Sophie et Philippe Lacoste décident de reprendre la marque Fusalp avec l’ambition de lui donner une impulsion et de lui faire reconquérir son titre de leader mondial du vêtement de ski acquis dans les années 70. Depuis lors, la marque se développe très fortement en France et à l’étranger - Chine, Macao, Aspen - station de ski très sélecte aux États-Unis – et sera également partenaire aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud. Plusieurs boutiques ont vu le jour récemment dans des villes importantes, Lyon, Paris, Lille et la « petite » dernière à Saint Germain des Près, face au Café de Flore qui lui apporte une cliente internationale.

Fusalp, c’est avant tout un savoir-faire tiré de ses origines et de ses racines. Le créateur du fuseau, produit emblématique de la marque et de la combinaison aérodynamique c’est lui ! Cette solide expérience est mise au service des créateurs pour toujours plus de technicité, de design et de compétitivité. La marque qui a accompagné plusieurs générations sur les pistes a révolutionné et continue de révolutionner le vêtement de ski. Grâce à une technique parfaite de la coupe, du choix des matières toujours plus techniques et performantes, Fusalp signe des collections de vêtements au look canon à la fois urbain et sportif. Aujourd’hui Fusalp offre des produits de ski polyvalents qui peuvent être portés à la ville comme sur les pistes de ski.