L'Atelier 5, remarquable et remarqué

Pierre Mougenot a investi, en septembre dernier, le 15 rue Clemenceau à Dunkerque, pour y implanter L’Atelier 5, qui propose du sur-mesure couture personnalisé. Ce jeune homme de 27 ans, au parcours atypique, est passé de l’entreprise familiale spécialisée dans le matériel de soudure robotique à l’univers raffiné de la mode. C’est un aficionado du stylisme et de l’esthétisme, sans cesse à l’écoute de l’évolution des tendances.

L’Atelier 5 se démarque et s’impose comme un virtuose du sur-mesure pour l’homme et la femme. Le concept est né de la volonté de démocratiser le surmesure en s’alignant sur les prix du prêt-à-porter. Le client devient acteur de ses propres créations et s’offre une pièce unique à laquelle il a participé. Du costume de ville et de cérémonie au smoking pour homme et femme, tout est possible.

L’Atelier5 est une alternative au prêt-à-porter qui vous évite la « corvée » du shopping et qui répond parfaitement à vos aspirations. Jugez par vous-même : décider d’un tissu parmi une sélection de plus de 300 modèles provenant des plus belles filatures italiennes et anglaises, c’est agréable ! Choisir la coupe, la longueur, le nombre de boutons, les coutures, les poches et les revers de cols, c’est surprenant ! Sélectionner le revers de votre veste : cran ouvert, cran pointu, col châle, et cela en plusieurs largeurs, c’est subtil ! Opter pour des contrastes
de matières sur les revers : velours, soies, ottoman de soie, c’est atteindre des
sommets… d’élégance ! Qui n’en a pas rêvé ?


Pierre Mougenot réalise vos rêves et vous donne ce pouvoir. Quelle que soit votre physionomie, il vous écoute, vous conseille et vous recommande les matières et le design au plus proche de vos désirs et de votre nature. Quant aux tarifs, c’est le tissu qui détermine le coût global, toutes vos options sont comprises jusqu’à la fine broderie de vos initiales sur la doublure. Le rapport - qualité, finitions, prix - est très concurrentiel à celui des enseignes de prêt-à-porter. Pour refléter votre personnalité vous vous laisserez tenter par une doublure fantaisie parmi une soixantaine d’étoffes à motifs ou bien encore pour de l’uni chatoyant ou sobre, c’est selon. Et pour parfaire la cohérence, Pierre vous proposera une sélection d’accessoires : chèches, noeuds papillon, pochettes, lavallières, cravates et peutêtre craquerez-vous pour des boutons de manchette réalisés par le joaillier italien Barbarulo, soulignés de vos initiales, en argent, nacre et or. Qu’attendez-vous pour vous faire remarquer ?

15 Rue Clemenceau, 59140 Dunkerque.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Le dimanche sur rendez-vous
Tel. 09 50 23 72 72