La 12ème édition d'Art Up! a accueilli plus de 40 000 visiteurs

 

 Pour sa 12e édition placée sous le thème de « la photographie, au coeur des créations artistiques d’aujourd’hui », Lille Grand Palais a réuni 122 galeries et éditeurs français et internationaux sur 16 000 m2. Les visiteurs interrogés ont applaudi la qualité de la foire, des galeries et des oeuvres présentées. Avec des ventes en hausse et 40 200 visiteurs, Art Up! confirme son positionnement de rendez-vous incontournable pour les professionnels, les artistes, les collectionneurs et les amateurs éclairés. 

Un succès de fréquentation qui s’est confirmé dès le vernissage avec plus de 6100 personnes présentes mais également lors de la Nuit de l’Art le Jeudi 28 février avec 4500 visiteurs. Lors de cette soirée, les visiteurs ont pu assister à une vingtaine de rencontres, séances de dédicaces, performances et animations montrant toute la diversité de la création artistique. Cette année, citons la présence remarquée de la légende de street-art américaine T-Kid 170 avec la galerie Anne Perré ou encore la rencontre avec le pétillant photographe de stars Jean-Marie Périer venu livrer quelques anecdotes sur sa carrière. 

C’est un public plus familial qui s’est déplacé le week-end pour découvrir les oeuvres de près de 700 artistes mais aussi les nombreuses animations proposées par des structures culturelles et associations artistiques régionales. Introduction à la photographie, ateliers participatifs, expositions ou encore light painting… les 8 espaces dédiés ont été appréciés par petits et grands venus en nombre.