La Carte, ça bouge à Bondues !

Pour une réception réussie, qu’elle soit familiale, entre amis ou professionnelle, il vous faut réunir 3 ingrédients : un lieu accueillant, une nourriture savoureuse et un excellent accueil. C’est ce que vous offre Jean Luc-Petiau, gérant et chef du restaurant La Carte, en vous présentant une salle de réception élégante ouvrant sur une terrasse végétalisée.

La Carte - Ancienne Auberge de l’Harmonie- a déjà revêtue de nouveaux atouts en 2016. La façade et la terrasse se sont habillées de corail et de gris acier. La salle de restaurant, relookée par Sophie Lavigogne -scènes d’intérieur - a tout du smoking : la sobriété et le raffinement. Ne manquait plus que la salle de réception à actualiser pour parfaire cet ensemble. Voilà qui est fait et c’est une réussite. On y trouve une belle cohérence entre les différents espaces.

L’emplacement sur la jolie place de l’Abbé Bompain est idéal. Cette agréable salle de réception, qui a son entrée privative côté église, a des empreintes bucoliques. Elle peut recevoir 100 personnes en repas assis et jusqu’à 300 en cocktail dînatoire tout en conservant un espace de danse. La salle est équipée d’un écran et d’un vidéoprojecteur ainsi que d’une sonorisation globale. L’éclairage LED rétro-éclairé diffuse une lumière douce à l’atmosphère lounge. La terrasse attenante et privée peut accueillir une centaine d’invités. Un grand parking de 100 places se trouve juste derrière la salle.

Pour ce qui est de la prestation traiteur, Jean-Luc Petiau épaulé de son fils Gregory, se met un point d’honneur à proposer une qualité de service professionnel identique à celle de son restaurant semi-gastronomique. En cuisine, on maîtrise… à la carte : dorade, turbo, saint jacques, langoustines tout droit venus de Boulogne-sur-Mer. Côté desserts, un coup de cœur pour le merveilleux aux trois chocolats et le Paris-Brest à la crème mousseline revisité par Josselin, le créatif jeune pâtissier. Le sens de l’accueil et le dynamisme de l’équipe n’ont pas de limite, tout est réuni pour faire de vos moments importants des moments rares et personnalisés.  

Ludivine et Kévin, responsables de salles et sommelier, sont à votre entière disposition pour vous conseiller et vous aider à organiser l’événement que vous souhaitez.

Le midi, du mardi au samedi : au restaurant, un menu à 19 € différent toutes les semaines vous est proposé et  communiqué sur fb le dimanche. Une cuisine raffinée et originale : entrée plat ou plat dessert.

36, place de l’Abbé Bompain – 59910 Bondues Tél 03 20 23 17 02