La Chartreuse du Val Saint Esprit

Niché au cœur d’un écrin de verdure dans un petit village du Béthunois, une ancienne chartreuse abrite un hôtel de luxe qui cultive avec passion et rigueur, l’art de vivre à la Française. Des jardins potagers à la décoration d’intérieure, tout ici est au service de la qualité et du (bon)goût !

Osez franchir le monumental portail inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et découvrez le trésor architectural de cette somptueuse bâtisse restaurée par Armelle et Jean Constant il y a plus de 30 ans. 

Les 53 chambres, le restaurant gastronomique, le bar et les salles de réception sont tous décorés avec soin par la maîtresse de maison dans un style résolument classique aux finitions chics et travaillées. Les tapisseries, les tentures, la vaisselle, le mobilier ou encore les bronzes et tableaux qui ornent les murs sont tous le reflet d’une culture chargée d’histoire invitant au rêve et à la flânerie. 

Cette demeure familiale est avant tout un lieu de vie accueillant une clientèle française et étrangère qui recherche une expérience authentique. Chacun apprécie l’ambiance réconfortante et chaleureuse tout comme le professionnalisme de l’équipe qui sait concilier qualité de service, écoute et décontraction afin d’offrir une prestation haut de gamme.

Des jardins potagers à la Française

Pour aller plus loin dans la qualité des services proposés, les propriétaires ont créé de somptueux jardins potagers à la française qui offrent à la clientèle non seulement un parcours de promenade inédit mais aussi la possibilité de profiter des fruits et légumes issus d’une production en culture raisonnée. Ainsi, à la table du Robert II, vous dégusterez une cuisine fine mais généreuse invitant à découvrir la gastronomie française. Bar en croûte de sel, turbot rôti façon Dubarry ou encore poularde de Bresse, nos cuisiniers mettent en valeur des produits nobles avec simplicité et savoir-faire.  Après le plat de résistance, embarquez pour une dégustation de fromages parmi les 30 variétés présentées. Des trésors régionaux aux incontournables nationaux, chaque hôte réalise la balade gustative de son choix avant de poursuivre avec le chariot de pâtisseries, réalisées par nos pâtissiers expérimentés. Et pour terminer, le chariot de mignardises est proposé avec le café dans les confortables fauteuils du bar de l’hôtel.

A découvrir également sur le Domaine, les tables du Vasco et de la Distillerie, deux brasseries aux ambiances et inspirations différentes.

Les jardins potagers à la Française sont accessibles librement tout au long de l’année et des visites guidées sont organisées de mai à septembre sur réservation. Renseignements au 03.21.62.80.00

1 rue Fouquières 62199 Gosnay