La Liégoise à Wimereux, une étoile avec vue sur la mer…

L’histoire commence en 1982 lorsque Béatrice et Alain Delpierre ouvrent leur premier restaurant, La Liégeoise, à Boulogne-sur-Mer. Forts de cette expérience, où ils se sont rapidement fait un nom parmi les meilleurs du secteur, ils reprennent l’Atlantic en 1995, et redonnent de sa superbe au restaurant gastronomique existant, rebaptisé La Liégeoise.  

En 2015, l’établissement fait peau neuve et se distingue dans la jolie station balnéaire de Wimereux.  Le cadre raffiné est idéal  pour se ressourcer le temps d'un week-end ou d'un séjour un peu plus long. Les 18 chambres, décorées avec soin et élégance vous offrent, toutes, une vue merveilleuse sur la mer. La belle salle du restaurant gastronomique s'ouvre sur le large et impressionne par sa décoration féerique associant grands arbres dorés et couleurs chaleureuses. L’hôtel Atlantic est une affaire de famille. À 17 ans, le fils, Benjamin, était déjà en cuisine après avoir fait l’école hôtelière du Touquet. Il poursuit ses expériences chez le Chef Jean-Michel Lorain, 3 étoiles, et dans les cuisines du Ritz à Paris. Il rencontre Aurélie, elle aussi passionnée de cuisine, qui devient sa femme en 2008 et avec qui il rejoint Le Toiny à Saint Barth, restaurant renommé pour son art culinaire mêlant cuisine locale et française. À leur retour, ils investissent l’Atlantic. Aurélie est en salle avec Béatrice. Benjamin rejoint les cuisines en tant que chef. Père et fils cuisinent de concert et ne cessent de se réinventer. Ils aiment surprendre et ne visent qu'un objectif : ravir vos papilles et vos sens. Leur cuisine est raffinée et originale avec des menus à des prix très raisonnables. La carte est renouvelée toutes les semaines.  Les mets de qualités essentiellement issus de la mer proviennent directement du port de Boulogne-sur-Mer et sont associés aux produits de terroir. En salle, le service est attentif et sobre. Le sommelier vous guide dans vos choix de vins pour réaliser l'accord parfait avec les plats que vous avez choisis.

En 2017, cette étoile tant attendue brille enfin ! C’est un hommage à ce travail commun. Cette belle énergie vient de faire entrer toute une équipe dans le cercle fermé des étoilés du Michelin. C’est une consécration pour la famille Delpierre, aux commandes de l’hôtel-restaurant depuis 22 ans et qui gère une équipe de 45 personnes…

Ils n’ont pas fini de nous étonner et de repousser leurs limites… En attendant leur deuxième étoile !

www.atlantic-delpierre.com