La Marmite de Pierrot et Fred, la marmite dans tous ses états...

Il y a quelques mois, la Voix du Nord titrait : Petite révolution dans le monde de la cuisine, Pierrot a cédé sa marmite. La nouvelle est tombée : Pierrot a vendu son bistrot de Capinghem. Mais ça, c’était avant que Fred n’ensorcelle notre Pierrot régional. La marmite est dans tous ses  états, mais elle va très très bien, je vous rassure.

Fred - Frédéric Vervisch - a  touché de son bâton de sorcier l’équipe au complet. La magie opère et tout se passe pour le mieux. Chacun a repris sa place aux côtés de ce nouveau binôme de choc : Pierrot et Fred. L’équipe est la même, toujours aussi efficace, la carte toujours aussi gourmande, le service toujours aussi convivial, Pierrot toujours aussi franc du collier et Fred parfaitement intégré et apprécié de tous. 

Frédéric Vervisch, a repris la main d’un restaurant qu’il aime depuis longtemps et dont il était le fidèle client. Il s’est même mis à flamber les steaks au poivre, en salle.  Il ambitionne de poursuivre le travail accompli et désire réellement que  l’institution que représente La Marmite soit préservée. Sandrine Lemaire, directrice de salle s’est associée à l’aventure. 

Quant à Pierrot, qui se faisait bon an, mal an, à l’idée de céder sa place est toujours aussi présent et se réjouit de cette belle entente. De sa personnalité bien trempée il apprécie et estime les remarquables qualités de son acolyte. Cela fait sept mois que ça dure et ce n’est pas près de s’arrêter ! Toujours aussi médiatisé, il a sa chronique gourmande dans l’émission « Fééry des hauts- de-France »  sur WEO, et vous le verrez  prochainement sur grand-Lille TV. 

Des travaux d’amélioration ont été entrepris, une belle jardinière n’attend que le soleil en façade, le sol des cuisines a fait peau neuve, le parking a été rénové et les très gourmands apprécieront les bavoirs brodés qui ont remplacé les serviettes de table. La salle de réception indépendante de 100 M2, pour les repas familiaux et d’affaires ou encore de séminaires, vient d’être équipée en son et lumière, écran et projecteur. 

La grande terrasse extérieure va bientôt rouvrir, grillades, barbecues seront au rendez-vous des beaux jours.

Une ambiance de guinguette est en préparation pour le 14 juillet prochain, elle sera animée par l’orchestre de Jean-Jacques Defer qui enchaînera les airs de  bal musette.  Les clients et leurs amis sont bien évidemment invités à participer à cette soirée qui se terminera par un feu d’artifice. Pensez à réserver ! 

Il me vient un air « non non rien n’a changé, tout tout va continuer »… pour notre plus grand plaisir.

93,Rue Poincaré, Capinghem  / Tél. 03 20 92 12 41