La Salle à Manger

Une déco à la fois moderne et intime, une cuisine raffinée qui met à l’honneur des associations atypiques et savoureuses : La Salle à Manger, c’est la promesse d’un instant épicurien, où pupilles et papilles seront de la fête ! Thibaut Fourdrinier et sa compagne Karine, vous accueillent dans leur restaurant  pour partager un moment gastronomique et convivial. Et pour les beaux jours, investissez la très belle terrasse d’inspiration contemporaine : déjeuner au soleil n’a jamais été aussi chic !

Fort de son passage chez Ducasse, Robuchon et Christophe Leroy, Thibaut Fourdrinier a décroché grâce, à sa passion et son talent, ‘’L’Assiette’’ au guide Michelin. Confortablement assis autour des tables raffinées, partez à la découverte de goûts et de saveurs méconnus : Thibault imprime ici son identité culinaire, ce virtuose vous enchantera grâce à sa cuisine élaborée avec subtilité. Le chef travaille des produits frais de saison pour vous proposer chaque jour une cuisine pleine de fraîcheur qui suit le fil du temps : véritable ode à la nature. La carte ? De bons produits exigeants pour offrir le meilleur et honorer le palet des gourmets. Cette-ci  évolue et change régulièrement pour que l’étonnement et la découverte soient sans cesse au rendez-vous.

Côté menus, Thibaut fait une place d’honneur aux poissons qu’il sublime par l’apport tout en justesse d’épices ou d’agrumes pour des mélanges audacieux et rares. Les viandes ne sont pas en reste, elles déploient des saveurs franches grâce à une cuisson maîtrisée.  De la formule déjeuner, au menu dégustation le soir venu, le chef et ses deux cuisiniers invitent à une découverte culinaire inoubliable : maki d’agneaux au fromage frais et menthe, bar de ligne accompagné de sauce vierge tomate citron basilic… On termine sur une note sucrée salée avec le nem au chocolat…  La carte des vins est une escapade vers de petits producteurs dont l’authenticité se marie et s’accorde avec la cuisine sincère du chef.

 287, Boulevard Clémenceau, Tél : 03 20 65 21 19.