La tête dans l’cru, rendez-vous autour du vin

Une nouvelle adresse bistronomie et caviste à Marcq en Baroeul qui nous réjouit ! Aux manettes de cet établissement convivial et bourré de charme, Stéphane Beharelle, un enthousiaste aux envies d’exalter les plaisirs du palais.  

Une double formule midi et soir

Le midi, place à la bistronomie et à la gastronomie. Chaque jour, la carte annonce un menu complet à 38 € qui offre le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts (ou à la carte). Une cuisine à base de produits frais, créative, goûteuse, belle à regarder et à déguster, accompagnée d’un des 25 vins servis au verre !

Le soir, c’est la convivialité autour du zinc ! La lumière tamisée, les bougies sur le bar créent une ambiance lounge très intimiste. On s’y retrouve pour déguster et découvrir de nouveaux cépages accompagnés de mets raffinés comme la poêlée de coquillages, le faux filet maturé, le saumon label rouge mariné, betterave et œuf de saumon… Stéphane entend faire apprécier la richesse d’une cave surprenante en gammes, catégories et découvertes.

Une déco intimiste de caractère

Le premier ressenti quand vous franchissez l’entrée du restaurant est d’office positif. Les murs en briques préservés dans leur état brut, le bois au sol, le bleu canard sur quelques murs, le bar en zinc, les tables en bois et métal… sont autant de détails soignés qui séduisent. La scénarisation du lieu se fait autour de la stimulation des papilles. Les saucissons suspendus au dessus du bar, les bouteilles de vin qui décantent dans de très beaux écrins, les mottes de beurre posées sous cloche avec des paniers de pain donnent envie de se poser pour se faire du bien. Et Stéphane a l’art et la manière de recevoir avec un enthousiasme hyper communicatif.

Des vins à emporter

Dans le restaurant, un espace caviste propose une belle sélection de vins dans une catégorie de prix assez large pour satisfaire les petits plaisirs comme les plus grandes exigences. Sam, confrère et compère de Stéphane, a souhaité ici faire partager ses connaissances et ses découvertes de vignerons du fin fond de la France, tout en sélectionnant également des domaines renommés. Que ce soit à table le midi, le soir autour du bar ou en journée dans l’espace caviste, vous aurez toujours l’accueil et l’attention de passionnés stimulés par le plaisir partagé.

64, boulevard Clémenceau – Marcq en Baroeul Tél. 03 20 21 08 45