Le Fer à Cheval, plaisirs sensoriels et gustatifs

Chapeau bas pour cette transformation magistrale du restaurant Le Fer à Cheval de Roubaix.  Séduction assurée avec ce relooking très réussi de la façade, de la salle de restaurant et des salons privatifs pour cette adresse incontournable qui affiche une nouvelle jeunesse !

Aujourd'hui, on ne vient plus au restaurant juste pour manger, mais également pour vivre une expérience sensorielle. La décoration et l’aménagement sont devenus des éléments supplétifs au plaisir de la dégustation. Certes, la satisfaction était déjà à la carte du Fer à Cheval mais Estelle et Grégory Selosse se sont surpassés en allant jusqu’au bout de votre plaisir en vous concoctant une mise en ambiance que vous savourerez avec les yeux.

L’ensemble a était mis à blanc et totalement revisité. Estelle Selosse s’est mise aux manettes accompagnée de l’architecte Perrine Genot - HAPPY Architecture - et de Juliette Desrumaux - Sté DES L - pour la décoration. Une toute nouvelle cuisine high-tech et sa chambre froide, sont sorties de terre apportant un appréciable confort de travail pour les cuisiniers.  

Question déco : des luminaires du designer britannique Tom Dixon, apportent une très délicate note de couleur, des meubles dorés à la main à la feuille de cuivre, des chaises design, mais confortables. Les sublimes tables d’origine, qui ont retrouvé leurs couleurs de bois clair naturel, sont les seuls éléments de décor qui ont été conservés. Sur les murs, côté gril et bar, des carreaux en terre cuite émaillés Zelligetandis que côté resto on trouve du bois brûlé sur les murs où s’imposent des sculptures animalières de l’artiste plasticien Christophe Boulanger. Dans les salons privés, d’imposantes tables en bois de chez Slots ont trouvé un écrin idéal. La façade a également fait peau neuve avec des tons mastic clair associés au bois brûlé. Un agrandissement de la jolie terrasse donnant sur le parc Barbieux, est prévu pour les prochains beaux jours.

Le Fer à Cheval affiche depuis 40 ans une carte destinée aux amateurs de très bonnes viandes flambées dans la grande cheminée, boeuf wagyu importé d’Australie,boeuf black angus, viandes maturées dans l’armoire de maturation, mais on y trouve également des poissons grillés et des plats régionaux, welsh, carbonnade flamande, croquettes de crevettes ainsi que les incontournables : foie gras maison et os à moelle. Le sommelier, propose un choix de bons vins de caractère, amoureusement choisis,  qui viennent parfaire l’excellence de cette bonne table. 

Question ambiance, la sympathie règne en maître, au Fer à Cheval, on est accueillis et on se régale toujours avec le sourire !

116, av Jean-Jaurès à Roubaix. Tél. 03 20 72 65 63
Tous les jours, sauf le dimanche soir : 12h à 14.30h/19h à 22.30h