Le Manoir de Marcq, un écrin vert… à (re)découvrir

Lieu unique niché au cœur de la métropole, Le Manoir de Marcq offre un cadre d’exception aux séminaires d’entreprises, stages de développement personnel et autres événements professionnels, mais aussi privés. C’est en outre une table gastronomique et une terrasse verdoyante.   

Voici l’une des belles adresses que les chefs d’entreprises, cadres, femmes et hommes d’affaires aiment se conseiller, en toute confidentialité. Le Manoir accueille en effet depuis une dizaine d’années des réunions de clubs d’entrepreneurs, des séminaires et autres repas d’affaires. Tous ont pu apprécier la beauté du site, l’élégance et le confort de la demeure, ainsi que la qualité et la discrétion du service. 

« Comme à la maison »

Au fond de l’allée plantée, la bâtisse de style anglo-normand se dévoile peu à peu. Construite dans les années 20, elle fait partie de ces demeures cossues qui témoignent de la prospérité des familles textiles du Nord. Le Manoir est avant tout une maison familiale, avec une histoire, avec une âme.

Dès l’entrée, l’escalier colossal impose le respect. Volumes, espaces et boiseries ont été préservés ;  au sol, le parquet d’origine chante sous nos pas. Les salles de réception lumineuses offrent une vue imprenable sur le jardin. Baptêmes, mariages, professions de foi, anniversaires et autres événements privés, trouvent ici un environnement de rêve. A l’écoute de la moindre de vos envies, l’équipe du Manoir se fait complice des plus beaux jours de votre vie, offrant une prestation sur mesure. « Nos visiteurs nous disent se sentir ici ‘comme à la maison’, confie Sophie Delcourt, responsable commerciale du Manoir. Ils apprécient le contraste réussi entre les lieux et les œuvres d’art contemporain présentes dans toutes les pièces. »La visite se poursuit à l’étage. « Foulonnier », « Cardeur »… le nom des salles privatisables évoque le textile. Chacune offre une capacité différente, toutes sont équipées pour des réunions efficaces et réussies. Tout est prévu, y compris la pause, que beaucoup apprécient passer autour du billard.

Une cuisine créative et raffinée

Avec une petite équipe de 10 personnes à bord, ce qui pourrait ressembler à un imposant navire, tient plus du yacht fier et racé. Chaque membre d’équipage est à sa place et a à cœur de remplir parfaitement sa mission, de façon sincère et réactive. 

Autre valeur ajoutée du Manoir : la cuisine. Au piano, le jeune chef Alexis Khling compose une partition créative haut de gamme, qui ne cesse d’étonner et de séduire les fins gourmets. La carte, résolument gastronomique, se renouvelle tous les mois, misant sur les produits frais de saison, valorisant les producteurs locaux. L’artiste s’amuse et le résultat fait plaisir au palais : Saumon labellisé, mariné au thé Genmaicha, Canard fermier en croûte de fleurs et purée fumée au foin ou encore Merveilleux caramel et matcha à notre façon. Servi uniquement le midi, du lundi au vendredi, le menu se décline en deux temps (30€) ou trois (35€). Idéal pour un repas d’affaires. Les soirs et le week-end, le restaurant est ouvert sur réservation, à partir de 15 personnes. 

Nouveau ! Des afterworks en terrasse

Avec les beaux jours, le Manoir inaugure une nouvelle formule, qui promet d’ores et déjà de rencontrer le succès. Chaque jeudi, de 18h à 20h, la très belle terrasse sera prête à vous accueillir pour des afterworks enchantés, avec vue sur les arbres centenaires du parc. Une excellente façon de découvrir ou de redécouvrir ce lieu encore un peu confidentiel, avant tout le monde.

Ouvert du lundi au vendredi midi / Soirs et week-end sur réservation à partir de 15 personnes
551, rue Albert Bailly – 59700 MARCQ-EN-BARŒUL / Tél. : 03 20 11 56 80