Les Jardins de la Matelote, Réceptions d’exception entre Boulogne et Wimereux

Fondés en 1803 pour héberger des Officiers du Camp de Boulogne, Les jardins de la Matelote ont traversé le temps en préservant le caractère et le charme de ce havre de paix. De récents de travaux d’extension réveillent le lieu de réception avec audace et créativité. Immergée dans un parc verdoyant et arboré, à mi-chemin entre Boulogne et Wimereux, cette adresse très prisée offre un cadre inédit aux évènements privés et professionnels de grandeur. Présentation.

Invitation à une expérience unique

A l’image du restaurant de La Matelote, situé face au Nausicaa, auréolé d’une étoile au guide Michelin depuis 1982, Les Jardins de La Matelote visent une cuisine authentique et créative autour d’assiettes généreuses et raffinées. Y organiser un mariage, une fête d’anniversaire ou de famille, une réception professionnelle… c’est s’assurer l’accompagnement de professionnels qui savent recevoir dans les règles de l’art depuis de longues années. Que vous soyez en formule intime à 30 convives ou en version très élargie à 400 invités, les prestations culinaires resteront dans les mémoires. Des belles saveurs iodées aux recettes composées autour des produits de la mer, les propositions de menu se feront riches, jamais restrictives mais toujours ouvertes aux envies gourmandes.

Immersion dans un parc verdoyant

Parce que l’environnement extérieur est aussi important que ce qui se passe dans la salle de réception, Les Jardins de La Matelote ont imaginé leur nouvelle salle de réception avec de grandes baies vitrées ouvertes sur le jardin. Pas besoin de surcharger la décoration intérieure, le spectacle de la nature s’invite comme élément majeur. Le parc complètement fermé permet d’y organiser en première partie de soirée, un apéritif ou des animations spectacles. En seconde partie, la magie champêtre opère ici sans artifice. La verrière de 400m2 prolonge la salle de réception de la maison particulière de 165m2, préservée dans son caractère d’antan avec sa cheminée au feu de bois. Un charme indéniable qui se marie parfaitement à la modernité de l’extension. L’atmosphère d’ensemble est très réussie, chaleureuse et joyeuse.

Organisation optimisée de vos évènements 

Tony Lestienne et son fils Stellio assurent l’organisation et l’orchestration des grands évènements avec un professionnalisme qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts. Avec eux, on peut compter sur la précision, la réactivité, l’excellence et la bonne humeur pour mettre leurs équipes au diapason des réceptions. Une visite des Jardins de la Matelote finira de vous séduire et de vous faire tomber sous le charme d’un espace qui compile tous les atouts et les garanties d’un événement réussi, à jamais gravé dans les mémoires. 


5, hameau de Terlincthun - 62 200 Boulogne-sur-Mer. Tél. +33 (0)3 21 30 17 97