Lille Immo, Esprit start-up !

Mi-septembre, une soirée professionnelle faisait découvrir l’extension des bureaux de Lille Immo, filiale du groupe TMC Finance qui ne cesse de monter depuis sa création en 2004. L’acquisition de l’ensemble du bâtiment jusqu’alors occupé en son rez-de-chaussée, a permis d’étendre la surface de travail sur deux niveaux et au sous-sol. La visite des lieux a révélé un cadre de travail stimulant et novateur pour les salariés et les dirigeants à l’image de leur réussite partagée.

Une entreprise familiale, une équipe jeune

Le temps passé au travail est supérieur à celui consacré à la maison ! Pour les treize collaborateurs impliqués dans le développement de Lille Immo, le bureau se vit comme un chez soi. Développés sur 400m2, les locaux se divisent en trois niveaux. Au rez-de-chaussée, la cour a été réhabilitée en terrasse avec sofas, tables à manger, babyfoot, parasols… Les deux cuisines/bars permettent d’échanger en toute convivialité. L’équipement high-tech avec ses écrans plasmas annonce la modernité et l’innovation. Matthieu SERGENT & Anthony AOUIZERAT, Directeurs Associés, attachent une grande importance au bien-être de leurs collaborateurs dans le cadre du travail. Un bureau dans lequel on a plaisir à s’installer est forcément gagnant pour le salarié et pour l’entreprise.

Lille Immo, filiale du groupe TMC Finance

Lille Immo est une agence immobilière dont les activités sont la vente, la location et la gestion d’habitations, de commerces et de bureaux pour la majorité situés à Lille et sa proche couronne.

Le groupe TMC Finance a également une activité de promotion / marchand de biens et a développé par sa filiale TMC PROPERTY un savoir-faire pointu dans la restructuration d'immeubles sur les sites les plus attractifs de Lille centre.

Le Groupe TMC Finance est aussi, par sa filiale Foncière Lilloise, un partenaire de référence en asset & property management. Une grande majorité des actifs arbitrés restent en gestion au sein du groupe.

Le groupe TMC Finance annonce pour 2016, un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros HT qui sera en importante évolution en 2017.

Flandres Appart Hôtel, expérience logement courte durée

Etre innovant, tester et commercialiser les nouvelles formules de logement en courte ou moyenne durée, tel est un autre domaine dans lequel le groupe TMC Finance investit. On lui doit notamment « Flandres Appart Hôtel » qui propose 8 appart’Hôtel allant du studio au type 3 dans un immeuble Art Déco en centre ville à Lille. Chacun des appartements se loue en courte ou moyenne durée. La déco y est très soignée et l’équipement hyper détaillée pour s’y sentir comme chez soi et y arriver l’esprit libre.

Fin d’année, on verra aussi en location courte ou moyenne durée, un très bel appartement haussmannien de 250 m2 situé au dessus des bureaux rue Solferino.  Une réalisation dans les règles de l’art qui correspond aux nouvelles demandes et tendances du marché de l’immobilier.

122, rue Solférino – Lille. Tél : 03 20 06 04 71