Nathalie Forest & Sotheby’s International Realty France Le mariage de deux grands noms

Sotheby’s International Realty France et Nathalie Forest ont signé le 1er mai, un contrat de collaboration entre les deux enseignes. Un évènement qui est avant tout le fruit d’une rencontre entre deux personnalités affirmées, sérieuses qui partagent les mêmes valeurs du beau et de la qualité. L’occasion de croiser les regards de Nathalie Forest et d’Alexander Kraft, PDG et propriétaire de Sotheby’s International Realty France - Monaco, sur ce qui a motivé cette alliance professionnelle. 
 
Nathalie, comment vous êtes-vous rapprochée de Sotheby's ?
Une amie très proche, Pascale Bomy, travaille pour Sotheby’s Enchères sur tout le Nord de la France. Elle m’a vanté les valeurs d’une entreprise pour laquelle j’avais naturellement beaucoup d’admiration. La rencontre avec Alexander Kraft a été provoquée. Elle est vite devenue une évidence.
 
Alexander, comment vous êtes-vous laissé approcher par Nathalie Forest ?
Sotheby’s International Realty opère environ 1000 agences dans plus de 70 pays sur les 5 continents, dont plus de 50 en France. Nous couvrons quasi toutes les grandes villes de l’hexagone à l’exception de Lille. Je connaissais l’agence de Nathalie, sa notoriété et son positionnement sur le marché haut de gamme. Le mariage s’est imposé très vite de façon naturelle.
 
Quel est l’intérêt de rapprocher les deux entités ?
Nathalie : Les mêmes valeurs de sérieux, de qualité et de raffinement. Sotheby’s est présent dans toute la France et en Corse. Quand mes clients me sollicitent pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier hors région Nord, je peux dorénavant les recommander aux autres agences et leur assurer un suivi VIP. Par ailleurs, les outils créés par Sotheby’s pour développer la notoriété de la marque et des biens, pour optimiser la relation clients, pour former les agents commerciaux, pour créer du lien…. sont exceptionnellement performants. Mais, que nos clients se rassurent ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Nous restons indépendants et tenons à le rester. Nous continuerons à proposer à nos clients toute une gamme de biens, à partir de 150 000 € sans maximum de prix affiché, à la seule condition que le produit corresponde aux critères de l 'agence… localisation, originalité, charme, prestations proposées, architecture, placement patrimonial, petits ou grands appartements ou biens rares et exceptionnels, comme les propriétés d'exception, hôtels particuliers, villas et appartements de grand standing, fermes et châteaux, terrains...

Alexander : Combiner les meilleurs des deux mondes: celui du savoir-faire et du réseau local de Nathalie avec le réseau international, les ressources globales et la marque mondialement connue de Sotheby’s International Realty.
 
Quels sont les projets de développement ?
Nathalie :le 30 juin prochain, nous ouvrons une agence au Touquet, rue Saint-Jean. Les Anglais, les Belges, les Hollandais, les Parisiens et les Lillois sont très demandeurs de biens d’exception, avec du charme. La marque Sotheby’s International Realty au Touquet créera une place à part très rapidement.
Alexander : Le réseau de Sotheby’s International Realty France est représenté dans toutes les stations balnéaires chics etcourtisées. Il nous manquait Le Touquet !
 
Nathalie, qu'est-ce qui vous a plu dans la personnalité d’Alexander ?
C’est un monsieur très fédérateur qui transmet à chacun de ses collaborateurs la rigueur, le professionnalisme, tout en ayant un grand respect pour l’humain. 
 
Alexander, qu'est-ce qui vous a plu dans la personnalité de Nathalie ? 
Son dynamisme, son envie de relever un nouveau challenge pour faire grandir son agence et aller encore plus loin.
 
Quelle est votre définition du luxe ? 
Nathalie : la liberté, l’espace, le calme, le raffinement, la volupté…
Alexander : le luxe, ce n’est certainement pas une question de quantité, mais de qualité et de goût. 
 
21, rue Basse – Lille / Tél. 03 20 67 94 84