Dressé face à la mer, l’Atlantic fait partie de ces repères que l’on reconnaît d’un seul regard. Sa façade Art déco raconte l’histoire de Wimereux, tandis qu’Aurélie et Benjamin Delpierre en écrivent aujourd’hui un nouveau chapitre. Depuis dix ans, ils insufflent à cette maison l’art subtil d’un équilibre entre tradition et renouveau. Plus qu’une adresse, un lieu de vie où l’on goûte le plaisir d’être ensemble, porté par l’évidence d’un accueil vrai et généreux.
Entre héritage et renouveau
Deux années de réflexion, quatre mois de travaux… En novembre 2023, La Liégoise s’est effacée avec grâce, refermant ainsi la dernière page de sa belle histoire. Une évolution naturelle pour cette maison emblématique, où l’hôtel et le restaurant fusionnent désormais sous un même nom : l’Atlantic. Une vision repensée de l’hospitalité, plus fluide, plus joyeuse, toujours fidèle à l’âme des lieux.
Une table décomplexée
Dès l’entrée, le ton est donné : un buffet élégant rythme la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par un tea time réconfortant. Le chef Benjamin Delpierre, fidèle à son exigence, imagine une carte libre, généreuse et accessible, pour une gastronomie sans complexe. Côté cave, plus de 200 références, un écrin à whiskys, une vitrine d’alcools et de spiritueux vient nourrir les plaisirs les plus fins*.
Une architecture en mouvement
La transformation des lieux, pensée par Maison Roches (Calais), mêle lignes marines et matériaux nobles. Le plafond du restaurant, habillé de vagues en feutrine, ondule au-dessus des convives comme une mer calme en plein été. Sur les murs, un panoramique évoque l’appel du large. Dans le prolongement, le noyer dessine les courbes d’un intérieur de cabine de bateaux, chaleureux et enveloppant. Et pour souligner la poésie minérale des lieux, des feuilles de pierre translucides en ardoise naturelle viennent embrasser les murs de leurs reflets soyeux. Éclairage tamisé, ambiances olfactives discrètement diffusées dans les étages, moquette profonde… tout participe à créer un cocon immersif, sensoriel, profondément apaisant.
L’écho du silence
Au fond du restaurant, à l’abri des regards, un salon confidentiel, privatisable à souhait, se dévoile tel un cabinet de curiosités. Un refuge propice aux retrouvailles familiales, comme aux réunions professionnelles. Puis, à pas lents, la nuit s’invite et trouve refuge dans les 23 chambres et suites ouvertes vers l’horizon. Ici, chaque réveil est une promesse d’infini, chaque nuit une escale précieuse. Pour prolonger la parenthèse, l’espace bien-être offre une bulle de douceur hors du monde. Sauna, hammam, massages sur réservation : un rituel apaisant, ouvert à tous, pensé comme un souffle entre deux marées. Et, le premier vendredi de chaque mois, quelques notes glissent dans l’air, comme une promesse murmurée. Le temps suspend son vol, la lumière se fait douce, la soirée se fait légère, portée par une respiration enchantée.