Eccelso
main banner image
Déco & Immo

Mayelle, architecte d'intérieur

Mayelle, architecte d'intérieur

Une bouffée d’oxygène

Quand architecture et architecture d'intérieur opèrent en symbiose, les plus belles réalisations prennent vie. Cette maison contemporaine à Willems en Hauts-de-France en est un bel exemple, en s’inspirant de l'ambiance d'une résidence de vacances en Espagne. Air et lumière se mêlent pour une dose quotidienne d'oxygène.

Esprit dedans-dehors

Une maison contemporaine, aux accents méditerranéens, pour une sensation de vacances perpétuelles. Une grande ouverture sur l'extérieur et tout le confort pour une vie de famille épanouie, c'est ce que désiraient les propriétaires. En s'appuyant sur les plans conçus par les architectes, l'Agence Mayelle a apporté sa touche pour optimiser la structure et l'implantation du bâtiment, afin de gérer au mieux les nouvelles ouvertures et les sections redessinées et redimensionnées. Le résultat est un espace de vie baigné de lumière naturelle, où l'intérieur et l'extérieur se fondent harmonieusement.

Cet esprit dedans-dehors est renforcé par le prolongement du sol de la terrasse dans les espaces intérieurs, réalisé avec le même matériau : le travertin. Les larges baies vitrées donnant sur le patio intérieur viennent compléter cette vision.

parole des propriétaires « Une maison qui nous ressemble avec une identité particulière, lumineuse et élégante. Ce projet était depuis plusieurs années dans notre tête, le projet d’une vie qu’on voulait réussi. »

Partie vie, partie nuit

On rentre sur le patio, qui forme une séparation entre l'aile droite, la partie nuit - comprenant la grande suite parentale, trois chambres d'enfants et plusieurs salles de bains - et l'aile gauche, la partie vie. La cuisine et le salon s'intègrent naturellement l'un à l'autre. La cuisine sert également de salle à manger, optimisant ainsi l'utilisation des mètres carrés disponibles, sans espace perdu. L'îlot central évoque un esprit monolithique, sans aucun raccord visible, en Corian soudé, poli, formant un bloc unique. D'un côté, le bloc se transforme en une longue table à manger où huit à dix personnes peuvent diner, avec au centre la zone de cuisson et un évier encastré, et de l'autre côté, il offre de la place pour quatre personnes pour les repas. Trois grands panneaux permettent d'occulter élégamment le plan de travail, les appareils électroménagers et les armoires, créant ainsi une atmosphère sereine. 

Le canapé Living Divani, légèrement décomposé, apporte un rythme agréable au salon avec cheminée, misant sur la tranquillité. Deux portes pivotantes mènent à un salon TV avec un piano, où la détente et la culture sont à l'honneur.

L'esprit dedans-dehors se retrouve également dans l'espace nuit où sont situées les chambres, avec un petit jardin privé qui s'ouvre sur la suite parentale et qui sépare l'espace parents de l'espace enfants, formant ainsi une barrière phonétique et visuelle.

En l'absence de fenêtres dans la salle de bains en Corian, une verrière a été installée pour laisser entrer la lumière naturelle. Le résultat est un espace très lumineux, malgré l'absence de fenêtre directe.

Matériaux nobles et purs

Le frêne clair, le tapis en fibres naturelles, les rideaux en lin et le travertin sont des matériaux nobles et authentiques, d'origine naturelle, qui apportent à la maison une ambiance chaleureuse, légère et aérée. Un espace de vie résolument contemporain et dans l’air du temps.

parole des propriétaires « L’agence MAYELLE nous a accompagné dans cette aventure : leur sensibilité et leur écoute nous ont permis de retranscrire avec justesse ce que nous avions imaginé. Leur style et leur savoir-faire ont fait le reste : les volumes, les choix des matériaux, les jeux de lumière… pour en faire un lieu unique à la fois esthétique et agréable à vivre. »

1 allée des Prairies - Parc d’Activités « la Plaine »

59650 Villeneuve d’Ascq

+33 (0)3 20 34 08 74
Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img