Eccelso
main banner image
Evasion

Orient Express Silenseas

Orient Express Silenseas

Le plus grand voilier au monde

140 ans après le lancement de ses premiers trains, la légende Orient Express continue avec la construction du plus grand voilier au monde, Orient Express Silenseas. Né d’une association tricolore unique entre Accor et les Chantiers de l’Atlantique, ce voilier du futur, aux intérieurs spectaculaires signés par les architectes Maxime d'Angeac et Martin Darzacq, aux lignes extérieures dessinées par l’agence de design nantaise Stirling Design International, prendra la mer en 2026. ©Martin Darzacq & Maxime D’angeac

La légende part à la conquête des océans
Inspiré par l’âge d’or de la French Riviera, Orient Express Silenseas rappellera l’époque où écrivains, artistes, peintres, souverains et stars de cinéma découvrent entre Monte-Carlo, Saint-Tropez, le Cap d’Antibes, Cannes et sa croisette, un raffinement teinté d’insouciance et de joie de vivre, appelant à l’évasion. À Sébastien Bazin, président-directeur général, Accor de préciser « Avec Orient Express Silenseas, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire :  l’expérience et l’excellence du voyage de luxe transposées sur les plus belles mers du monde ». 

Un voyage au-delà du rêve
Le trésor des mers de 220 mètres de long, 100% français, célèbrera l’Art du Voyage à travers 54 Suites à la superficie moyenne de 70 mètres carrés, dont sa Suite Présidentielle monumentale de 1415 mètres carrés. Ses 2 piscines dont un couloir de nage, ses deux restaurants et son bar speakeasy viendront ajouter à la quintessence du luxe et du rêve. Hommage aux artistes et à la culture, Orient Express Silenseas invitera à l’univers du spectacle au sein de son Amphithéâtre-Cabaret et d’un studio d’enregistrement privé. Une expérience de voyage, où soins au Spa, séances de méditation et escales à la découverte des trésors culturels participeront à une déconnexion totale.

Une technologie révolutionnaire
Capitalisant sur l’expérience des acteurs de la course au large, Orient ExpressSilenseas voguera grâce à des voiles à la conception technologique révolutionnaire ‘SolidSail’ : trois voiles rigides d’une surface de 1500 mètres chacune se hisseront sur un gréement à balestron, aux 3 mâts inclinables culminant à plus de 100 mètres de haut, pouvant assurer dans des conditions météorologiques adaptées jusqu’à 100% de la propulsion. Pour un voyage en mer plus respectueux de l’environnement, une formule hybride combinera l’énergie vélique à un moteur « State of the art » fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) et permettra l’utilisation de l’hydrogène vert une fois les technologies admises pour un navire océanique à passagers.

Orient-Express, une marque du groupe Accor
Artisan du voyage depuis 1883, Orient Express sublime l’Art du Voyage autour de ses trains de luxe, ses expériences uniques, ses collections d’objets rares. Et bientôt, ses premiers hôtels autour du monde avec Orient Express La Minerva à Rome et Orient Express Palazzo Donà Giovanelli à Venise, deux établissements attendus pour 2024. Un autre projet est également annoncé à Riyad, première ville du Moyen-Orient à officialiser l’arrivée d’un hôtel Orient Express. L’expérience du voyage grand luxe se poursuivra avec le lancement de l’Orient Express La Dolce Vita et le retour sur les rails du légendaire Orient Express. 

 

Partager l’article
news-img