Nicolas Huret, Photographe de mariage


"La photographie est venue à moi par la musique, il y a 15 ans. J'adore la musique, mon répertoire audiophile est très vaste.

Lors d'une soirée d'été, je retrouve une amie et son compagnon à un concert. Celui-ci est présent afin d'assurer la promotion photographique d'un artiste. Coup de chance, en discutant avec, je m'aperçois qu'il dispose du même appareil photo que moi. Il propose de m'essayer à cette photographie si particulière. J'ai adoré. Je me suis ainsi lancé dans l'aventure photographique, à suivre certains artistes lors de leurs concerts et tournées (Eric Truffaz, Mika, Olivia Ruiz, Joey Starr...). Dans cette pratique, les émotions ressenties lors d'une prise de vue sont comme en sport, il faut savoir être combatif pour obtenir l'image déterminante et étincellante. La satisfaction est absolue lorsque j'ai déclenché l'obturateur au moment décisif.

Au fils du temps, je me suis ouvert à d'autres registres. Ainsi la photographie de mariage, m'apporte des émotions totalement différentes. J’essaie de saisir, d’immortaliser la spiritualité de ce moment dans mes clichés. J'adore créer des images simples, élégantes, empreintes d'émois et je m'attache à conter une histoire tant lyrique que poétique.

Au travers de ma passion, je crée avec vous un héritage, vos souvenirs, j’immortalise l'histoire de votre rencontre, de votre amour, de votre union. Je suis le photographe de ce moment magique en saisissant tout ces petites instants, toutes ces émotions et sentiments : la fierté du papa, les sanglots de la maman, le regard pétillant du témoin, la fierté des enfants d'honneur, la joie, les rires de ceux qui vous sont précieux...

Pour cette journée, je suis le témoin privilégié de votre histoire.

Je suis Nicolas Huret et je suis le photographe de votre mariage." +33(0)6 63 22 27 47