North Touch by Eccelso, les créateurs lillois à la Fashion Week de Monaco !

Du 17 au 20 mai dernier, La Monte-Carlo Fashion Week (MCFW©) invitait sept marques-créateurs lillois Maisons de Mode en Principauté de Monaco afin de montrer leur savoir-faire au travers d’un défilé exceptionnel. Leur travail a été ainsi présenté à la presse internationale et à des designers connus et reconnus de la mode internationale. Un moment riche en émotions que nous avons été ravis de partager avec eux...

Une vitrine exceptionnelle

Cette invitation de La Monte-Carlo Fashion Week (MCFW©) s’est accompagnée de la création d’une édition hors-série, dont la conception, la réalisation et l’édition ont été confiés à l’agence Côté-Com, éditeur des magazines Eccelso. A Emmanuelle Axer, Directrice de Maisons de mode de préciser « Le choix de l’équipe d’Eccelso s’est fait naturellement dès que l’on s’est décidés à valoriser les talents du Nord via l’édition d’un magazine. Ambassadeurs d’élégance, de distinction, de luxe, de beauté, depuis de nombreuses années, Anne et Guillaume Barrois ont immédiatement répondu favorablement quant à une collaboration pour ce hors-série très réussi ». North Touch by Eccelso met en avant les 7 créateurs Maisons de Mode associés à l’événement. La métropole (Roubaix, Tourcoing, Lille…) y est aussi largement représentée dans tout ce qu’elle offre d’attractif, de dynamique et de novateur dans le domaine de la mode et de façon plus large dans le domaine design, entrepreneurial, artistique… Un city guide enrichi de presque 50 adresses (musées, hôtels, restaurants, adresses shopping…) lilloises qui met en lumière la diversité et la qualité des lieux nordistes incontournables.

 La valorisation de la filière Textile dans ce qu’elle a de plus innovant

Cette édition hors-série fait la démonstration qu'une véritable dynamique est en place, qu'un écosystème existe dans le domaine de la filière Textile/Mode/Luxe et création sur le territoire roubaisien et limitrophe et plus généralement dans les Hauts de France. On pense notamment à La Redoute qui fête ses 181 ans, aux marques-enseignes comme Okaïdi, Promod, Décathlon… qui rayonnent partout en France et à l’étranger. Le CETI, Centre Européen des Textiles Innovants, l’ENSAIT et ses formations d’ingénieurs en textile, les start up comme Fitizzy qui apportent une expertise dans le e-commerce et l’habillement, font la démonstration d’un savoir-faire et d’une créativité sans limites… Dans de nombreux domaines, les nouvelles technologies et l'innovation s’imposent dans la vision de la mode de demain. Le magazine parle aussi de Showroomprivé.com et de Vestiaire Collective qui ont choisi délibérément le Nord comme terre d'accueil. 

Une expérience très motivante.

Cette édition a été un petit challenge puisque les délais étaient très courts. L’édition a été diffusée à Monaco lors des trois jours de défilé. L’association avec Maisons de Mode a permis de mettre en commun les réseaux, les connaissances et les bonnes énergies. Au final, North Touch by Eccelso fait la démonstration que l’avenir de notre région pourra encore compter sur l’industrie textile créative pour de longues années encore. Toujours plus innovante et attirante.