Pure C Strandhotel, une adresse signée Sergio Herman

L’un des plus emblématiques Chefs hollandais, Sergio Herman à une actualité débordante ! Nous l’avions rencontré il y a plus de 5 ans, lorsqu’il était aux manettes du restaurant triplement étoilé OUD SLUIS, qu’il a fermé en décembre 2013. Il a ouvert ensuite le JANE, le plus rock et le plus glamour des restaurants gastronomiques de Belgique, investissant une chapelle revisitée par Piet Boon à Anvers. Dans un autre registre, le chef a créé « Frites Atelier » à Anvers et La Haye puis le restaurant PURE C niché dans la station balnéaire de Cadzand et auréolé d’une première étoile Michelin, dix-huit mois à peine après son ouverture. Tout récemment AIR REPUBLIC, une brasserie située dans le port de plaisance de Cadzand, fait face à un immense ponton sur la mer, déjà complet 1 mois avant son ouverture. Affaire à suivre ! 

 PURE C ou l’aventure culinaire…

Tout en sensation, partage et dégustation. Ouvert en 2010 le long de la jolie plage de Cadzand, avec vue imprenable sur la mer, la plage et les dunes, PURE C est une ode au monde et à la vie… Cocktails sexy, préparations envoûtantes, vins exceptionnels, assiettes de grande qualité, sublimes desserts, qui vont de pair avec la convivialité et l’ambiance informelle de ce lieu. Le design épuré, la sobriété et la musique lounge apportent la touche gagnante de l’endroit. Sergio Herman est épaulé par son chef de cuisine Sirco Bakker. Complices depuis de nombreuses années, notamment à L’OUD SLUIS, ils font tous deux la part belle aux produits locaux, privilégiant ainsi les circuits courts (algues, poissons, herbes ou viandes) de la région.

 Le Strandhotel, prolongez l’enchantement…

Pour prolonger l’enchantement d’un dîner au PURE C, profitez d’une nuit ou d’un séjour au Strandhotel, véritable endroit de bien-être et de détente. L’emplacement unique au sommet des dunes et au centre du village est l’un de ses plus grands atouts. Mais ce n’est pas le seul. Les magnifiques chambres, avec vue mer ou campagne, ont été aménagées par Piet Boon. Pour prendre soin de soi, le centre Bien-être & SPA vous propose massages, sauna et jacuzzi. Après une journée de promenade, de vélo ou la visite d'une des belles villes des environs, la piscine couverte et chauffée (29°C) vous tend les bras. À la fin d’une belle journée, vous pourrez admirer les magnifiques couchers de soleil et le matin au réveil, vous démarrerez votre journée enchantée grâce au délicieux et copieux buffet du petit déjeuner.

 Sergio Herman, un chef au palmarès étonnant !

Sergio Herman n’en est pas à sa première étoile, on pourrait même dire qu’il les collectionne. Trois pour le « OUD SLUIS » 2004 et 2009, élu « Chef de l'année » en 2004 et 2009, noté à 19.5/20 pendant 4 années sur le Gault & Millau. Lorsqu’il ouvre son premier restaurant au Royaume-Uni, il obtient la note maximale de 20 sur 20. Et ce n’est pas tout : Le Gault & Millau lui ont décerné le Grand Prix Prestige et le Restaurant Magazine lui a donné des notes élevées dans le classement des meilleurs restaurants du monde. En 2010 il inaugure le « PURE C » et en 2013 il ferme le « OUD SLUIS » pour ouvrir en 2014, avec Nick Bril, « THE JANE » à Anvers. En 2016, Sergio Herman est également à l’initiative, des « FRITES ATELIER ».

 Syrco Bakker, Un des piliers de Sergio Herman

Le jeune chef, Syrco Bakker, 33 ans, est l’un des piliers de Sergio Herman. Après avoir fait ses classes chez les plus grands, il se voit confier la direction de la brigade de cuisine de PURE C. Sergio Herman l’inspire et ils partagent tous deux la même passion. C’est un jeune homme talentueux, qui connaît et maîtrise la cuisine. Il rayonne de son ardeur au travail, de son enthousiasme et de sa créativité inépuisable. Sa cuisine est captivante et pleine de saveurs. Cette première étoile Michelin pour PURE C, dix huit mois après l’ouverture est la preuve par l’excellence de son talent. Il en a la légitimité.

www.pure-c.nl