Robin Lempire, quand réalité et abstraction coexistait en bon équilibre

 Il est originaire du Nord, il est jeune, il est talentueux et passionné. Photographe de mode, Robin Lempire est un artiste, un « vrai » de ceux pour qui l’art est capital à leur existence. La photographie et la peinture répondent, pour l’instant, à ses aspirations créatives. Cependant, il laisse vagabonder son esprit multiple, toujours à l’affût de nouvelles opportunités artistiques. 

Peut-on dire de Robin qu’il est photographe ou bien qu’il est peintre ? Très difficile de dissocier l’une de l’autre discipline. La peinture c’est comme une intrigue amoureuse, elle est obsédante et salvatrice à la fois. Concilier les deux techniques à l’aide du digital sublime son travail, qui est d’une grande maturité, mais ses pinceaux ne quittent jamais son esprit. Il aime tourmenter et réinventer une nouvelle représentation du corps humain et de la mode. C’est un artiste de sa génération, presque autodidacte, qui explore et expérimente. La culture urbaine, l’art abstrait, moderne et contemporain, sont des sources d’inspiration qui l’invitent à repousser les limites de la poésie et des contradictions de notre société. 

Il favorise l’esthétisme à la réalité, son essentiel est dans l’émotion, quelle qu’elle soit. Il provoque, mais n’offense pas. Il aime contrarier le principe de beauté parfaite. Il déforme, il colore, mais le résultat final est toujours harmonieux à l’oeil. 

Il mène un combat mental quotidien pour accéder au palier suivant d’une vie d’artiste mouvementée. Gageons que son début de carrière très prometteur lui permettra de faire les bonnes rencontres, avec des galeristes, des collectionneurs, des curateurs d’art ou encore des critiques d’art qui le feront progresser dans le bon sens. 

Robin continue d’alimenter son carnet de clients dans le milieu de la mode afin de pouvoir vivre de sa passion. Il se verrait bien dans un futur proche créer des projets annexes, et pourquoi pas la vente d’art ou la création d’une marque de vêtements. 

Ses clients lui confient des shootings pour des campagnes de marques prestigieuses - Paris - Bruxelles - Lille - Londres - Milan - Ils apprécient « sa patte », son interprétation d’images emblématiques remodelées dans la tendance et son engagement créatif à accompagner la direction artistique d’un projet. 

« La photo c’est la peinture des impatients » dit-il… L’avenir lui appartient et il est de bon augure. 

lempire.studio@gmail.com / Tél. 06.61.08.40.91