Sir Winston God save the pub !

Depuis le 1er mars, au cœur de Rihour, Lille accueille une formidable machine à voyager dans l’espace-temps. En poussant la porte du Sir Winston, vous voilà transporté à Londres, dans un pub à la fois traditionnel et moderne, cosy à souhait. Une classe so british !

Inutile désormais de chercher le Bistrot Romain. Après 33 ans de bons et loyaux services, l’établissement a définitivement fermé ses portes. A sa place : un nouveau lieu qui a déjà tout d’un grand : le Sir Winston. Ouvert depuis mars, ce pub par excellence attire déjà une belle clientèle, ravie de se retrouver dans une atmosphère chaleureuse à l’accent anglais. 

L’empreinte d’un vrai savoir-faire

Elle trône fièrement au milieu de la salle et accroche le regard… Non, ce n’est pas la reine Elisabeth, mais une bécane de toute beauté, plus précisément une 1000 Rapid HRD Vincent de 1947, première moto de série à dépasser les 200 km/h. Ce bijou de mécanique en état de collection, et qui a remporté le 1erprix du concours d’élégance de Birmingham en 2015, donne le ton. Ici, le bois est verni, la moquette moelleuse et les assises en cuir capitonné confortables. Le propriétaire des lieux, collectionneur dans l’âme et entrepreneur jusqu’au bout des doigts, n’est pas à son coup d’essai. Et il faut admettre qu’il signe avec le Sir Winston un coup de maître. Créer une ambiance de pub anglais est l’une de ses marques de fabrique. La recette fonctionne à merveille et le charme opère. A tous les niveaux, des espaces conviviaux invitent à se détendre. Touristes de passage, anglais ou non, y savourent de belles heures, tandis que des Lillois s’y donnent rendez-vous, pour un lunch studieux ou un break amoureux.

Sur les murs, le « Vieux Lion » nous observe avec flegme. Churchill est tellement présent que l’on ne serait pas étonné de l’entendre rugir entre deux bouffées de cigare.

Un restaurant de qualité

Au-delà de la décoration au style affirmé, le Sir Winston est aussi et surtout une excellente table. Sa carte propose les incontournables de la brasserie haut de gamme, avec une exigence pointue accordée à la qualité des produits, toujours frais bien sûr et de saison. En cuisine, le chef discret Théo, qui a fait ses classes auprès des plus grands, concocte des plats gourmands et généreux, maîtrisés à la perfection. Coup de cœur pour le Welsh complet et ses frites fraîches (cuites dans le gras de bœuf), les cuisses de grenouilles en persillade, la sole de 800 grammes (!) et en dessert, la glace maison à la vanille de Madagascar et sa chantilly vanillée…  Un pur moment de grâce ! Côté boissons, pub oblige, les bières sont là, mais aussi de très beaux whiskies et des vins divins. Last but not least, le Sir Winston est ouvert sept jours sur sept, de 7h à minuit (1h le week-end). Et sa toute nouvelle terrasse promet déjà d’être aux beaux jours, the new place to be.  

22 place Rihour – Lille. Tél. : 03 74 44 08 03