The Daily Juicery, ou les bienfaits du frais

 « Vous avez dit 5 fruits et légumes par jour ? » pas toujours évident, on en convient. Mais ça, c’était avant et c’était sans connaître The Daily Juicery ! Aujourd’hui, jeter vos excuses dans le mixer et passer commande de nutriments et de vitamines 100 % produits frais.

 

Valentin Parent, fils de Eric & Véronique Parent et petit-fils de Joël & Charline Parent, est tombé dans la marmite tout petit. La notoriété des Ets Parents, magasin de primeurs rue Léon Gambetta, qui perdure depuis 30 ans de père en fils,  n’est plus à prouver. Ici, c’est la mafia du produit frais.

Malgré ses études de droit, les fruits et légumes ont eu raison de Valentin qui, lors d'un voyage à New York, découvre les jus détox, qu'il trouve mauvais... mais dont il adore le concept. 
À son retour, il achète sa première centrifugeuse. Persuadé qu'en utilisant des produits de qualité il obtiendra des jus bons pour la santé et bons au palais. Il multiplie les essais dans sa cuisine jusqu'à trouver les recettes qui font mouche. Il oublie le droit et, à l’image de son père et de son grand- père, rentre dans le clan des produits de qualité.

 

La véritable histoire commence lorsque Valentin installe un petit stand de jus, au sein du magasin de la Maison Parent qui trouve rapidement sa clientèle.

Deux ans plus tard,  la marque THE DAILY JUICERY est lancée. Le magasin fait peau neuve et un laboratoire est installé, visible par la clientèle. Les jus sont pressés tous les jours sous vos yeux. Papa sélectionne le top du top à Rungis et Valentin ne manque pas d’inventivité pour créer de nouvelles « formules » cent pour cent frais. Les fruits et légumes entiers, peau comprise, se trémoussent dans une nouvelle presse à froid Hydrolique et conservent ainsi tous leurs nutriments et leurs vitamines.

Lucile Walet, l’amie de toujours est à ses côtés. Fraîchement diplômée d'un Master en droit, elle développe le concept de Cooking Box et la marque de manière générale. Ensemble, Valentin et Lucile tentent d'aller toujours plus haut en donnant aux produits le goût de leur complicité longue de 10 ans. Face à une demande croissante, ils agrandissent l’équipe en accueillant Valentin numéro 2, diplômé d'un BAC pro cuisine, qui est en charge de la production des jus & cooking box !

J’ai testé pour vous : le BLACK 1.0 à base de charbon végétal, pommes, citrons et basilic, le PURPLE avec légumes anciens, carottes et radis noirs et le SWEET1.0, pommes, raisins, citrons verts : délicieux. Et aussi, ce que j’appelle désormais « C’est moi qui l’ai fait ! » : une cooking box légumes prêts à cuire, lavés, épluchés et coupés. Il ne vous reste plus qu'à les cuisiner et les assaisonner à votre convenance ! 
The Daily Juicery répond à une demande de plus en plus importante dans le secteur des événements d’entreprises qui proposent ces jus exquis, excellente alternative aux boissons alcoolisées, ainsi que les bars et les restaurants.

Sur place ou en vente en ligne en 24 h partout en France : www.thedailayjuicery.fr pour des jus de fruits et légumes qui changent au grès des saisons, sans sucres ajoutés ni conservateurs. 

380 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille 03 20 30 79