Ultima Crans Montana, le luxe au sommet...

Byron Baciocchi et Max-Hervé George, fondateurs de la marque Ultima, nous ont ouvert, en avant-première, les portes d’un tout nouveau complexe hôtelier au concept extraordinaire, entre palace et yachtisme, alliant architecture traditionnelle montagnarde et lignes contemporaines. Un rêve de confort, de luxe et de chaleur. Noël avant l’heure.

A quoi ressemble le bonheur ultime ? Si cette question vous taraude, nous pouvons peut-être vous proposer une piste pour y répondre. Imaginez, un Noël tout blanc, tel que dans vos plus beaux rêves d’enfant. Pour atteindre ce paradis immaculé, il faut se rendre sur les hauteurs du plateau de Plan-Mayens, surplombant Crans-Montana, au cœur des Alpes suisses. Là où le paysage est le plus beau, le ciel plus grand et l’air plus pur.

Paysages spectaculaires et énergie positive

Après un premier succès à Gstaad, avec l’« Ultima Gstaad Hôtel, Spa & Résidences » élu parmi les meilleurs hôtels de Suisse et distingué par GQ Magazine comme « hôtel avant-gardiste de l’année », Ultima ne pouvait faire moins bien. L’une des signatures Ultima ? Le choix d’un emplacement d’exception. Le district de Crans, élu pour accueillir les nouveaux chalets signés Ultima, était à l’origine couvert de « mayens », c’est-à-dire de bâtisses modestes, faites généralement d’élévations en bois posées sur des fondations de pierre. Aujourd’hui, ces mayens ont disparu pour la plupart. Mais lorsque l’on arrive sur place, la même énergie se dégage, celle d’un environnement particulièrement sain, incroyablement préservé. Bien-être et dépaysement sont immédiatement au rendez-vous. On ne peut que savourer et respirer.

Deux chalets privatisables, ultra-confidentiels

Le complexe couvrant 4 500 m2, et dont on découvre le lac privé sous un ciel bleu et une lumière aveuglante comme seule la montagne en procure, se compose de deux chalets époustouflants. Indépendant l’un de l’autre, chacun est entièrement privatisable pour une confidentialité absolue. Eccelso adore l’élégance ultime des intérieurs, la majesté des lustres scintillants, le confort absolu des canapés recouverts d’une myriade de coussins moelleux et de plaids voluptueux, le feu crépitant dans l’âtre au rythme des cœurs, la chaleur du bois qui vous enveloppe, vous étreint et vous rassure comme les bras les plus tendres.Avec une surface totale de 3 850 m2, le premier chalet est composé de 10 chambres, dont deux chambres-dortoirs pouvant accueillir chacune de 5 à 8 enfants. Avec « seulement » 6 suites, le second chalet de 820 m2apparaît plus intimiste, tout en conservant les codes du concept Ultima Chalets. Coup de cœur pour sa cuisine entièrement ouverte, permettant aux invités de recevoir dans une ambiance chaleureuse et conviviale, « comme à la maison ».

Les services d’un palace

Le chalet propose notamment une salle de billard, un studio de yoga et un « cigar lounge ». Les deux chalets offrent tous les services de la gamme Ultima, avec un concierge à disposition, un chef à domicile, un fitness entièrement équipé, ou encore une salle de cinéma high-tech. Sans oublier l’accès direct à l’Ultima Spa, un spa monumental de 1 000 m2, où l’on retrouve les éléments signature d’Ultima Collection : lustres en cristal Baccarat, marbres Kelsey Grey et Bahia Blanca et teck pont de bateau incrusté, un design digne des plus beaux yachts. Un hammam traditionnel, un sauna, ainsi que plusieurs lits de flottaison viennent compléter ce lieu unique de relaxation. Idéal après une journée de ski ! Ultima propose enfin, sur demande, les services de sa clinique. En exclusivité, nous avons pu découvrir la gamme de traitements uniques, pour se détoxifier ou encore se rebooster grâce aux cures vitaminées personnalisées. Bonheur absolu !