Veronique Nowak, le « nouveau visage » de l’émission Recherche Appartement ou Maison sur M6

Ce n’est pas un conte de fées, mais ça y ressemble. L’histoire commence par un coup de téléphone de Thibault Chanel qui officie  aux côtés de Stéphane Plaza dans l’émission « RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON » sur M6. Celui-ci, séduit par le site internet d’EXCEPTION IMMOBILIER, contacte Véronique Nowak directrice de l’agence, dans le but de lui demander conseil sur le marché immobilier de Lille Métropole.

Véronique connaît parfaitement ce secteur et Thibault Chanel trouve auprès d’elle une « pro », l’interlocutrice qu’il attendait. La magie de la rencontre opère. Pour la remercier, ce dernier lui propose une minute trente d’antenne dans l’émission qui est en train de se tourner. 

Véronique, ravie de cette demande, accepte avec plaisir et, passé le stress de la  première minute de tournage, accède aux joies du direct. Elle se sent comme un poisson dans l’eau devant la caméra, à l’aise comme si elle avait fait ça toute sa vie. Disons-le, elle a un certain avantage : l’immobilier est un sujet qu’elle maîtrise. 

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais…

Pascale Albertini, productrice de l’émission, n’est pas insensible à ses charmes et à son talent naissant de présentatrice. La voilà « repérée ». Rendez-vous est pris chez Réservoir Prod pour faire connaissance et par la même occasion, réaliser quelques essais. « Tu passes vraiment bien à l’écran » lui dit-on et ce que la prod apprécie incontestablement chez elle, c’est son authenticité, elle ne surjoue pas, elle est tout simplement « elle-même ».

L’histoire aurait pu s’arrêter là…

Mais toujours pas ! En juillet dernier, un petit coup de fil de Pascale Albertini vient bousculer l’agenda de Véronique « tu démarres avec nous pour la prochaine saison, en septembre » 

C’est pourquoi vous l’avez peut-être vue sur vos écrans, le 3 avril dernier, dans l’émission RECHERCHE APPARTEMENT ET MAISON en région lilloise, non représentée jusqu’alors. 

L’histoire continue…

Quel sera son rôle ? 

Une émission d’une heure trente est partagée en plusieurs séquences dont 25 minutes sont consacrées à la région lilloise. Un casting est lancé par la production et les personnes qui souhaitent participer à l’émission peuvent s’inscrire sur  rechercheappart@reservoir-prod.fr. Les candidats  se présentent à l’aide de photos ou de vidéos qui décrivent leurs personnalités et leur recherche. Ils sont retenus en fonction de leur profil et de leur demande, qui doit être cohérente avec le marché et leur budget. C’est là que Véronique a son mot à dire et c’est aussi là qu’intervient son expertise de l’offre régionale.

Une fois sélectionnés, Véronique part à la  découverte des futurs acquéreurs. Accompagnée d’un cadreur et d’un preneur de son, elle rencontre les candidats chez eux, dans leur cadre de vie et dans les conditions réelles et habituelles de son métier. Le portrait en boîte, Véronique doit trouver LE bien correspondant à leurs désirs. 

Elle « joue » son rôle d’agent immobilier. À ce moment précis, commence la recherche du bien convoité. Véronique ne s’arrête pas au fichier d’Exception Immobilier. Au besoin, pour coller à la demande, elle consulte également des confrères ou des notaires, ou encore des particuliers. Au moment des visites,  les acheteurs ne savent pas à quoi s’attendre, ils savent uniquement que l’on va leur proposer la visite de 4 ou 5 biens. La surprise est intacte et les conditions sont réelles.

Si proposition est faite par les futurs acheteurs, c’est Véronique qui est en charge de conclure la vente via son agence ou via un inter cabinet avec l’agence mandatée, tout ceci dans les règles de l’art.

Souhaitons-lui une belle aventure télévisuelle !

22, rue de Tenremonde 59000 LILLE / Tél: 03 20 00 17 17