Victoire, l’expression d’un art de vivre

A la fois chic, bohème et actuelle, la marque et enseigne Victoire cultive son anti- conformisme et bouscule le monde du prêt-à-porter avec audace et créativité ! Située dans l’emblématique Vieux-Lille, dans un espace lumineux,  la boutique Victoire est une adresse incontournable. Côté femme et côté homme, les collections célèbrent l’amour du style et du vêtement, à mille lieues de la mode éphémère. Au cœur de l’ADN de Victoire, un supplément d’âme et d’esprit que l’on se transmet de génération en génération.  

Née dans les années du Power Flower, Victoire a gardé ce souffle de liberté solaire qui symbolise si bien les 60’s -70’s. La marque a traversé les différentes époques en se distinguant par son innovation et l’intuition visionnaire de ses créateurs. De grands noms de la couture ont fait leurs débuts chez Victoire, premier concept store parisien à proposer dans son dressing : Jean-Paul Gautier, Montana, Azzedine Alaïa et bien d’autres célébrités…   Aujourd’hui, l’aventure et les voyages  continuent : de côte en côte, de Saint-Tropez à Saint-Barth, de Punta del Este à Malibu en passant par Biarritz… et de ville en ville, Paris, Lyon, Megève, Lille…

Aux antipodes de l’uniformisation, Victoire est une boutique multimarque qui vous propose une sélection de vêtements de stylistes talentueux dénichés au gré des rencontres et coups de cœur… L’exclusivité est la seule règle à laquelle Victoire ne déroge pas. L’enseigne cultive un vrai parti pris pour le confort, le bien porté, les matières nobles, les finitions soignées mais aussi les détails décalés, les imprimés audacieux, les couleurs fortes qui s’entrechoquent et créent l’inattendu : on aime Victoire pour sa singularité. Marque à contre courant qui prend ses racines à une époque où la culture était en effervescence, Gilles Riboud et Florence Rouanet- Riboud créateurs de  Victoire perpétuent  cet art de vivre parisien, bohème, nomade et esthète.

Au fil des saisons et des collections, on aime se lover dans les cachemires précieux, trouver le pantalon et la veste à la coupe italienne parfaite, succomber pour les accessoires choisis par un regard expert, découvrir et s’émerveiller pour la palette des couleurs qui cette saison est un tableau automnal composé de brun, gris, bleu profond, prune … nuances à mixer  aux imprimés de fleurs ou de pois des écharpes : Victoire célèbre avec autant de style et de modernité , l’élégance au féminin et au masculin.

6 rue Bartholomé Masurel, Lille. Tél 03 20 14 84 49