Victoire Vermeulen, l’envol de la mariée

Dans la famille Vermeulen, les trois sœurs Eugénie, Myrtille et Eglantine associent leurs talents pour créer des tenues de cocktail / Rhum Raisins depuis 2003 et conquièrent le marché de la robe de mariée / Victoire Vermeulen depuis 2014. L’histoire familiale perdure et inscrit les deux marques dans une sphère affective particulière, très appréciée des clientes qui viennent chercher de l’originalité et une belle proximité.

Des collections « mariée » touchantes

« Depuis 2015, les collections annuelles Gourmandise, Envolée, Vadrouille et Echappée se sont succédées avec le même succès. Elles partagent une structure marquée, une ligne épurée, un style romantique et audacieux. Le mikado de soie, la dentelle et la guipure de Calais, le voile de lin, la mousseline de soie, le pur lin… sont nos matières de prédilection », précise Eglantine, la créatrice. Chaque collection se décline en une vingtaine de modèles axés autour de cinq univers. Quand la future mariée se présente, elle essaie jusqu’à cinq modèles. Dans un second temps, elle revient avec les chaussures et la lingerie pour la prise de mesure et valider le choix définitif. Les collections proposent des robes longues mais aussi des combi-pantalons, des jupes & top, des pantalons assortis aux hauts, des robes courtes.

De l’adaptation d’une robe au sur-mesure

Même si les tenues proposées dans la collection représentent la majorité des choix des mariées, il est possible de jouer la personnalisation en petites touches ou en total look. Comme le souligne Eglantine, «  nous sommes avant tout des créatrices qui avons le désir de magnifier nos mariées. On a donc la possibilité de modifier un détail au moment de l’essayage, de proposer des idées et même de dessiner complètement un modèle. » Ce que les trois jeunes femmes rappellent à leur mariée, c’est combien il est important d’étonner, de se sentir jolie et mise en valeur. Ces conseils et la qualité de l’accueil sont primordiaux. Certaines mariées vont jusqu’à témoigner d’un bout de chemin parcouru avec les sœurs Vermeulen, d’une relation tissée autour de rencontres intenses.

Un trio de charme soudé et complémentaire

Toutes les semaines, les trois sœurs qui se répartissent entre Willems, Paris et Bruxelles, se retrouvent pour faire le point sur les commandes, pour échanger sur le ressenti des mariées, se projeter sur la prochaine collection. Les jeunes femmes ne comptent pas leurs heures pour orchestrer tous les aspects du développement de leur marque. Leur notoriété progressive dans l’univers de la mariée les a distinguées pour la création d’une collection capsule pour une grande marque. L’avenir nous en dira plus…

Victoire Vermeulen - Robes de mariée sur rendez-vous / www.victoirevermeulen.com

Rhum Raisins - Tenues de cocktail / www.rhum-raisins.com