Eccelso
main banner image
Arts & Culture

Séries Mania dévoile les dates de sa nouvelle édition !

Séries Mania dévoile les dates de sa nouvelle édition !

Alors qu’il a été contraint d’annuler son édition 2020 en raison des conditions sanitaires, le plus grand événement international exclusivement dédié aux séries revient du 19 au 27 mars 2021 avec une ambition nouvelle : faire de Séries Mania un outil permanent de promotion de la création sérielle.

“Nous avons constaté ces derniers mois une évolution majeure du paysage de la fiction audiovisuelle. Tout d’abord, une augmentation significative du volume de séries, ce qui nécessite de guider le public tout au long de l’année. Ensuite, l’émergence de nouvelles méthodes de travail issues de la crise, qui ont à la fois conforté les festivals comme rendez-vous indispensables, mais aussi affirmé l’importance d’outils en ligne. Enfin, le besoin exprimé par le secteur de faire émerger davantage de nouvelles voix, de nouveaux talents et de nouveaux projets, mais également la nécessité pour l’industrie européenne de consolider son marché et son réseau international”, déclare Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania. Pour accompagner cette ambition nouvelle, sont annoncées plusieurs mesures importantes.

La création du Label Séries Mania, pour accompagner le grand public.
Le festival proposera ses recommandations de manière permanente pour guider le public, à travers un renforcement de sa présence digitale, la mise en ligne de contenus vidéos et l’organisation d’avant-premières à l’année à Lille.

La pérennisation de Séries Mania Digital, une plateforme numérique disponible à l’année pour les professionnels
Cette plateforme créée avec succès pendant la crise a révélé la nécessité de mettre en relation les professionnels du secteur, quel que soit le contexte, et de pérenniser les liens amorcés lors des précédentes éditions. Très prochainement, Séries Mania proposera une plateforme digitale où il sera possible de suivre l'évolution des projets et des talents sélectionnés, mais également d’accéder à des contenus exclusifs (webinaires, formations…) ainsi qu’à un réseau international de contacts. Une nouvelle manière d’encourager le développement de projets, à travers un espace vivant et interactif de networking 365 jours par an.

La création du Séries Mania Institute, pour former les talents européens de demain
Cette nouvelle structure a pour mission de renforcer la formation des professionnels européens aux métiers des séries et de l’audiovisuel, et s’articule autour de 3 axes fondamentaux : rassembler les savoir-faire internationaux en matière d’écriture de séries, décloisonner les métiers de la fiction sérielle et favoriser l’émergence de nouveaux talents issus de la diversité des parcours et des origines.

Partager l’article