Eccelso
main banner image
Art de vivre

Davonn s'offre son nouvel écrin

Davonn s'offre son nouvel écrin

Chez Davonn, on aime décidemment les mois de novembre. En 2017, notre créatrice d’émotions culinaires inaugurait sa 1ère boutique à Marquette-Lez-Lille, lieu magique véritable invitation au Voyage des Sens signé Guillaume Caron. L’artiste, également architecte d’intérieur, allait alors y poser les fondations de la griffe « Davonn » : le vert comme évocations de la naturalité en lien avec les créations de la cheffe, le cuivre en référence à la culinarité, la faïence noire pour le côté « laboratoire chic », le rosé léger pour la subtilité et la féminité, et au centre une magnifique fresque d’écritures végétales comme un épicentre aux émotions que la boutique souhaite transmettre aux visiteurs.

Trois ans plus tard, à quelques jours d’intervalle, Davonn récidive avec une nouvelle boutique, encore plus surprenante que la 1ère, implantée en plein cœur de Croix. Si vous y retrouverez ses fameux SushRoll© et Secret Bowls qui ont déjà enchanté des milliers de palais, Davonn vous emmènera encore plus loin dans son univers très personnel au travers de ses Secret Sauces et Créations « Traiteur » qui trônent aujourd’hui fièrement au centre de sa somptueuse boutique.

Côté design, la magie continue évidemment d’opérer grâce aux talents de Guillaume Caron à qui Davonn a de nouveau fait confiance. « Dans cette seconde boutique, l’idée était d’aborder l’espace intérieur comme un tableau, mettant en scène les divers éléments de mobilier, les teintes, les matières, posés comme des coups de pinceaux dans l’entièreté du volume, offrant dès l’entrée cette notion d’immersion au visiteur » nous confie l’artiste. 

Ainsi, si avec Davonn le Voyage culinaire reste unique, la gastronomie Thaï a désormais deux belles adresses en métropole lilloise. Et d’après ce que nous susurre notre pétillante créatrice, il semblerait que ces 2 joyaux en amènent bientôt d’autres…

14 rue du Professeur Perrin

59170 Croix

+33 (0)3 20 75 48 09
Partager l’article
news-img
news-img