Eccelso
main banner image
Déco & Immo

Sarah Lavoine, emblème d'une maison déco haute en couleurs

.

Sarah Lavoine, emblème d'une maison déco haute en couleurs

Lumineuse, chaleureuse et accessible, Sarah Lavoine est très heureuse de partager son univers et style déco, dans sa boutique fraîchement installée rue Masurel à Lille. L’occasion pour Eccelso, d’éclairer le parcours d’une icône qui a su faire de son nom, une référence déco incontournable.

Une chef d’entreprise comblée
Les années passées ont propulsé celle qui commence d’un pas timide dans la décoration, aux côtés de sa mère décoratrice. Depuis la création de son cabinet d’architecte d’intérieur en 2002, jusqu’à la création de la marque « Maison Sarah Lavoine » en 2012, la jeune femme a avancé à grands pas assurés. Elle a notamment signé la magnifique décoration de l’hôtel Le Roch, Paris 1er. Entourée aujourd’hui de 54 collaborateurs, à la tête de quatre boutiques parisiennes, plus celles de Bordeaux et Lille et prochainement celle de Lyon, présente dans 150 points de vente dans le monde, l’architecte d’intérieur occupe le terrain. Elle supervise dans les moindres détails, tous les projets d’architecture d’intérieur, toutes les créations design de mobilier… Plébiscitée par la presse, elle voit son nom associé à grand nombre de sujets déco dans les magazines spécialisés. « Les gens aiment quand une marque est incarnée par une personne en particulier. Je suis très soucieuse de la qualité de ce que je propose et m’attache à vendre au juste prix » explique cette incontournable de la déco.

Des collaborations qui assoient son image
Sarah Lavoine est par ailleurs très convoitée par les marques qui voient en elle, un excellent symbole de joie de vivre dans la déco. Elle a créé des collections capsules qui ont eu un énorme succès pour La Redoute, Nobilis, Monoprix... Récemment avec les peintures Ressource, elle a imaginé une collection de 36 coloris vendus dans ses boutiques. Parmi les teintes de sa collection, s’illustre le désormais fameux Bleu Sarah, devenu un des symboles de la marque. Avec Bon Ton, elle signe une mini collection qui  reprend les iconiques de la Maison Sarah Lavoine en traduisant ses codes à l’univers de l’enfant.

Une ligne de vêtements qui lui ressemble
Avec cette deuxième collection automne-hiver, Sarah emmène les femmes dans son univers vestimentaire. Une trentaine de pièces qui se portent de jour comme de nuit en fonction des accessoires qu’on leur associe. « J’aime cettecollection aux balances sombres à travers des noirs soutenus par un rubis et un vert intense. Les attitudes sont assumées et sensuelles grâce à des coupes sculptées et fluides, en jouant sur les longueurs et les décolletés », explique celle qui revendique un vestiaire hors mode, qui répond surtout à une attitude cool, chic et rock.

Une édition « Couleurs Sarah », préfacée par Jean-Charles de Castelbajac
Dans cet ouvrage, la designer et décoratrice d'intérieur partage ses propositions d'association, mais aussi son univers, teinté de couleurs pures, entières, franches, lumineuses, joyeuses. « J’ai adoré travailler sur cet ouvrage qui mélange couleurs, art et nature. C’est une invitation au voyage avec énormément de suggestions d’utilisation de la couleur dans la déco et une approche des codes graphiques audacieuse. »

13 rue Bartholomé Masurel

59800 Lille

03 74 95 19 31
Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img