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La Maison Floracos, comme un parfum d'exception...

La Maison Floracos, comme un parfum d'exception...

De l’hôtellerie haut de gamme aux grands pâtissiers, des grandes marques prestigieuses aux marchés dits « de niche », tous en possèdent une. L’objet du désir ? Une bougie parfumée créée sur-mesure, véritable signature olfactive et puissant vecteur d’image. En sa qualité de créateur artisan cirier, la Maison Floracos réalise avec passion des créations uniques et d’exception, dans le respect de la qualité, du local et de l’environnement. Exquise immersion. 

Un univers de finesse et de perfection. 
Entrer chez Floracos, c’est se laisser enivrer d’effluves délicats et de senteurs raffinées. Dès le hall, un doux parfum embaume les lieux et vous emmène dans un univers de finesse et de perfection. L’accueil est à l’image des hôtes de la Maison : délicat, attentionné et passionné. A l’étage, les bureaux en mur de verre surplombent l’atelier où les pains de cire attendent sagement d’être coulés dans des pots en verre, en céramique, en métal...  Un travail d’orfèvre « fait main », le souci du détail, la beauté d’un geste réalisé avec précision et technicité dans la pure tradition des ciriers français. L’ADN de la Maison Floracos, c’est le parfum, son produit d’exception, la bougie parfumée. Cette approche de qualité et d’esthétisme a séduit le marché du BtoB en quête d’identité de marque et de personnalisation. C’est ici que sont élaborées les fragrances des grandes maisons ou de toute entreprise à la recherche de sa propre identité olfactive qu’elle trouvera sous la forme d’une bougie parfumée, d’un spray ou d’un diffuseur d’intérieur, déclinés en produits boutiques cadeaux clients & cadeaux d’affaires. « Des cinq sens, l’odorat est le seul placé dans la partie plaisir du cerveau et qui conditionne les quatre autres sens. Une identité olfactive agréable développera positivement l’ouïe, le goût, le toucher et la vue. Le filtre du plaisir prendra ainsi le dessus. L’odorat active les sentiments, les émotions et les souvenirs. C’est un sens qui a de la mémoire »,conseille Thomas Loridan, le fondateur de l’entreprise, à toute entreprise qui souhaite enrichir son ADN de marque par la puissance du marketing olfactif. 

L’ingénieur devenu parfumeur. 
Car Thomas Loridan est le « nez » de Floracos, qu’il a créée en 2008. Son savoir-faire est la production, l’innovation et la R&D doublées d’une expertise reconnue dans la maîtrise des normes et réglementations. Passionné par l’univers de la parfumerie, il a fourbi ses premières armes au sein de groupes de luxe prestigieux. Puis, rattrapé par une irrépressible envie d’entreprendre, il fonde Floracos qu’il positionne peu à peu sur le marché du marketing olfactif. L’ingénieur devenu parfumeur a le nez fin et le regard sans cesse tourné vers l’avenir. Il y a un an, après dix années passées seul aux commandes de son entreprise, il souhaite lui donner une nouvelle impulsion. La vie selon Paul Éluard n’étant pas faite de hasard mais de rendez-vous, il fait la rencontre de Ludovic et d’Anne-Sophie Pastour, un couple de dirigeants, experts dans le branding, la création et le développement de marques. La magie opère : l’histoire de Floracos s’écrira désormais à trois. Difficile de dissocier Anne-Sophie de Ludovic tant le couple Pastour est fusionnel. Tout autant passionnés que Thomas, ils apportent l’un et l’autre leur formidable énergie, leur expertise commerciale et leur sensibilité produit au service du développement de Floracos. Ces trois personnalités singulières voient leurs profils se compléter dans une subtile alchimie. Car ensemble, ils partagent le goût du beau, une obsession de la qualité et des valeurs fortes d’éco-responsabilité. « Du choix de la cire, de la mèche, des parfums jusqu’à l’élégance et à la qualité des contenants et de la finition, tout est fait ici par nos soins. Cette alliance d’un savoir-faire artisanal et de la maîtrise totale de notre outil industriel nous permet de produire des produits d’exception dans le respect de l’environnement », assure Ludovic Pastour. Pour preuve, tout carton est recyclé, les cires qu’elles soient 100% végétales ou mixtes (végétales/minérales) ne contiennent ni herbicide, ni pesticide, ni huile de palme, ni OGM, les mèches sont en coton garanties sans plomb et un concept d’éco-recharge a été développé. « Et tout ceci à des tarifs très étudiés car nous sommes intégrés », ajoute-t-il. 

Le soutien des plus grands parfumeurs de Grasse. 
La Maison Floracos (r)éveille les sens par ses signatures olfactives et le design étudié et élégant de ses bougies sérigraphiées. Outre des essences doucement enivrantes, jamais entêtantes, il émane de cet atelier comme un parfum d’exception. Thomas s’est d’ailleurs associé avec les plus grands parfumeurs de Grasse, capitale mondiale du parfum, pour élaborer des créations exclusives. « J’aime notre côté artisanal, au sens aussi artistique du terme. J’aime l’idée que nous soyons des orfèvres dans notre domaine. Ainsi, nous travaillons des projets qui ont du sens pour nos clients et pour nous. Ce vrai savoir-faire artisanal, l’agilité que nous offre une petite structure, notre passion du métier et notre fierté de produire du beau nous permettent de conserver une véritable identité autour du produit et de l’âme de notre entreprise », poursuit le créateur. Quiconque entre chez Floracos ressent ce supplément d’âme. Chaque client est ainsi accompagné pas à pas dans la création de sa signature olfactive. « Nos clients sont dans l’attente d’un produit exclusif, à leur image, fait pour eux et pour eux seuls. La première étape pour y parvenir est qu’ils se sentent bien chez nous », ajoute Anne-Sophie Pastour. La Maison Floracos accompagne également les particuliers et les entreprises dans tous leurs événements : anniversaires, mariages, lancements de produits, opérations RP... « Ce qui nous permet de tendre toujours plus vers l’élégance et la perfection, c’est la justesse », conclut Thomas Loridan qui, dans quelques jours, concrétisera un grand rêve : une formation de designer olfactif qui fera de lui officiellement un « nez parfumeur ». L’aboutissement d’une vie de passion pour ce « parfumeur né » qui déploie un talent fou à révéler l'identité et la sensibilité olfactive d’une entreprise à partir de son passé, de ses valeurs et de son âme. De l’émotion, du souvenir, du sentiment : une belle histoire signée La Maison Floracos. 

Pendant le confinement, Floracos reste ouvert sur rendez-vous.

2 rue Pierre Antoine Delahousse

59223 Roncq

+33 (0)6 68 23 78 59
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