Eccelso
main banner image
Art de vivre

"Persona Grata", une expérience culinaire émotionnelle

"Persona Grata", une expérience culinaire émotionnelle

Durant les 2 mois d’été, l’agence évènementielle B Events mise sur l’excellence à la Française et s’associe aux Chefs (Maxime Schelstraete, Diego Delbecq, Adrien Demametz...) pour lancer son concept « Persona Grata » (*). Depuis le 18 juin 2020, « Persona Grata » propose, le temps d’une soirée, un parcours secret pour faire vivre aux convives une expérience culinaire émotionnelle dans des lieux inédits de la métropole lilloise ! 

EN QUELQUES MOTS….
À l’origine de ce concept unique et innovant, François Bienaimé, fondateur de l’agence B Events, son équipe et des Chefs… Une association de compétences et de passionnés de cuisine qui ont une passion commune : le bien recevoir…

Parce qu’à la sortie de la crise du Covid-19, nous avons envie de vivre autrement, « Persona Grata » est une occasion inédite pour expérimenter : l’idée est d’offrir un voyage multi-sensoriel dans le temps et l’espace ; une expérience innovante et exclusive pour s’évader… dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène liées au Covid-19.

« Notre objectif, confie François Bienaimé, offrir une prestation de qualité aux Chefs et aux professionnels des métiers de bouche afin de mettre en lumière leur savoir-faire pour le plus grand plaisir des convives. C’est ce savoir-faire qui est au cœur de notre concept : que mangeons-nous ? Comment cela a été préparé ? Quelle histoire souhaite nous raconter le Chef ? »

Un concept novateur, unique en France, mais surtout la vision de « Persona Grata » : une voiture avec chauffeur privé, une destination mystère dans un espace privatisé, des invités privilégiés, un service sur-mesure, un Chef, 7 plats, une histoire, un univers musical…Tout est mis en œuvre pour accompagner les convives tout au long de leur escapade gustative et leur faire découvrir la restauration autrement…

LES CHEFS…
Maxime Schelstraete, Diego Delbecq, Clément Demarthe, Alexandre Montois et Adrien Demametz font déjà partie du voyage. D’autres se succèderont. Les Chefs feront découvrir, sous les yeux des convives, leur histoire le temps d’une soirée, rendant hommage à la cuisine française. Tous reviennent à l’authentique et placent le produit au cœur de leur attention.Renouvellement et créativité, c’est ce que « Persona Grata » propose tout au long de l’été 2020.

LES LIEUX…
Bien plus qu’un lieu de restauration, des espaces de découvertes différents proposés lors de chaque voyage… Les plus atypiques les uns des autres, des lieux uniques dédiés aux sens où saveurs et senteurs se mélangeront. Une particularité : les lieux sont tenus secrets jusqu’à leur découverte le jour J par les convives. Pas plus de 100 km… suffiront pour vivre un voyage culinaire émotionnel. Chaque espace a été étudié et sera aménagé selon les règles mises en vigueur suite au déconfinement par les équipes B Events.

Ce lundi 6 Juillet…
Ce lundi 06 Juillet, c’est la table du Chef Diego Delbecq. Il retrace en 7 escales son parcours culinaire : de la genèse de sa passion à sa 1ère étoile…  Ses années « Palace » ; l’ADN du Rozó ; ses bases de la cuisine française héritées d’Alain Ducasse mélangées à la modernité, qu’il a acquis chez Marc Meurin... Un voyage culinaire avec des allers-retours en plein vol qui surprendront les plus rationnels ! Pour l'occasion, Adelioh Quartet, jouera en concert privé. Les 4 artistes, Ayako Tanaka (violon), Louise Marcillat (clarinette), Stéphane Bihan (contrebasse) & Fabrice Bihan (violoncelle), mettent en musique la table du Chef Diego. Ils relisent les répertoires classiques et partent explorer de nouvelles contrées ! Promesse d’une table de haute voltige !

Les réservations sont ouvertes sur le site. 
(*) « Persona Grata » signifie littéralement « personne étant la bienvenue ».

 

Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img