Eccelso
main banner image
Art de vivre

Villa Omnia, Robinsonnade au (cap) Ferret

.

Villa Omnia, Robinsonnade au (cap) Ferret

Blottie dans un écrin de pins maritimes, la villa Omnia a abrité les heures complices de notre escapade Ferretcapienne. Souvenirs d’un séjour idyllique, entre rires et jeux, activités physiques et détente, nature époustouflante et douceur de vivre.

Chaleureuse. C’est le premier mot qui nous vient lorsque l’on songe à la Villa Omnia. La première émotion ressentie à notre arrivée, tandis que nous découvrions ce qui allait devenir, le temps d’une semaine inoubliable, notre refuge. Quel bonheur de retrouver le Bassin ! Et le Ferret en particulier. Un de ces endroits sur terre qui nous manque dès qu’on le quitte, et nous donne le sourire dès que l’on y revient. Au bord du Bassin d’Arcachon, où l’eau est calme et chaude, ou sur les plages léchées par les vagues de l’océan... la vie est belle au Cap Ferret.

Un service sur mesure
La villa Omnia fait partie des magnifiques propriétés louées par le ©ollectionnist, qui se veut la plus grande marque indépendante de location de vacances dans le secteur du haut de gamme en Europe. De Saint-Barth au lac de Côme, en passant par l’Algarve et la Corse, toutes les destinations proposées dans la collection ont un point commun, celui de faire rêver. Chaque villa est unique et sa location est accompagnée d’un service sur mesure. C’est exactement ce dont nous avions besoin. Ne rien avoir à gérer, pour une fois, oublier les contraintes de l’organisation. Se laisser porter et profiter du temps passé en famille et entreamis,à100%. L’idéederéunirceuxquenousaimonsdansunegrandemaison,auCapFerret,quenousapprécionstant, trottait dans nos têtes depuis longtemps. Nous avons enfin pu tous bloquer une date. Nous serions dix au total, dans une villa qui peut accueillir 12 personnes.

Au cœur de la nature
L’un des atouts extraordinaires de la Villa Omnia, au-delà de son architecture, c’est son environnement. Ici, nous sommes en permanence en connexion avec la nature, la maison étant résolument ouverte sur la pinède. C’est comme si celle-ci nous embrassait à longueur de jour. La lumière est magique. Et si vous ajoutez à cela, la plage à deux pas... Nous nous souviendrons longtemps des repas des repas à l’ombre des pins maritimes (dont celui préparé par un chef à domicile), le farniente au bord de la piscine (et les séances avec un coach sportif ), les apéritifs à n’en plus finir sur la terrasse, tous les fous rires. Et puis les huîtres les pieds dans l’eau, les grandes balades en bord de mer, et les rêveries face au Pyla, le banc d’Arguin. Et son atmosphère de bout du monde...

La maison de tous les bonheurs
La Villa Omnia possède le charme des chalets en bois que l’on peut admirer dans la région. Les plus jeunes d’entre nous, adolescents et enfants, n’ont pu retenir leurs cris de joie à leur arrivée. Oui c’est dans ce décor de conte de fées qu’ils allaient pouvoir s’amuser, rire et se reposer. Vite repérée la chambre que nous allions occuper. Parmi les six que comportent la maison, toutes avec salle de bain, nous avons fait notre choix. Elégance des murs ourlés de noir, terrasse avec vue sur les pins... Le silence et la paix. La maison se développe sur 400 m2, avec une terrasse en bois des plus agréables. La cuisine ouverte est fonctionnelle et lumineuse. Les lève-tôt ont pris l’habitude d’y préparer le petit-déjeuner pour les autres. Ensuite, c’est au choix... En vacances, nous ne nous imposons rien. Grande tablée ou petit comité, voire repos solo. La maison regorge de coins et de recoins pour s’installer avec un café ou un thé. Le plaisir de s’installer pour lire dans la bibliothèque, le bonheur de chanter ensemble le soir sous les étoiles autour du brasero ou celui de profiter d’une projection de cinéma à la maison, après une journée d’exploration.

Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img