Eccelso
main banner image
Mode

Akillis, Animal Tattoo

Akillis

Animal Tattoo

Akillis complète son Art du tatouage joaillier avec Animal tattoo, une collection de vingt-et-un pendentifs exclusifs inspirés d’espèces terrestres ou marines aux lignes ultra graphiques et « rockifie » ainsi les codes du bestiaire traditionnels. Point d’orgue de cette collection et véritable œuvre d’art, une raie manta déploie à même la nuque, les épaules et les omoplates ses ailes impressionnantes, luxueuses et caressantes. Grâce à leurs jeux d’ajours et de pleins, ces gravures de peau feront corps avec celles ou ceux qui les apprivoiseront.

Tempérament de la faune Akilléenne

Grande aventurière voyageuse, Caroline Gaspard a choisi aux quatre coins du monde sept animaux qui expriment la liberté à laquelle elle est tant attachée. Félins - jaguar et lion -, zèbre des savanes, oryx du désert, koala, requin-marteau et raie manta ajourés apportent au genre une interprétation inédite. Indomptée, sensuelle et sauvage, la faune selon Akillis a l’allure tatouée Rock &Wild ! La marque a puisé dans son répertoire de formes et ses attributs de séduction propre. Lignes harponnées créées pour la collection Tattoo, triangles acérés, alternance de vides et de pleins laissant apparaitre la carnation de la peau. D’inattendus éclairs viennent électriser la branche d’un koala, l’encolure d’un zèbre, la crinière d’un lion...

Quand la technologie de pointe s’ajoute au savoir-faire traditionnel
Comme toujours chez le joaillier, l’idée créative gouverne. Pour révéler le caractère et la personnalité de chaque animal, les Ateliers ont choisi l’extrême précision du laser lequel, rigoureusement calibré, a permis la découpe d’un seul tenant des pièces Animal Tattoo. Le rayon a donné vie à la crinière éclatée du roi de la jungle et à l’encolure punk du zèbre. Il a notamment permis d’obtenir la tête, la mâchoire triangulaire et la nageoire caudale encochée en forme de flèche du requin-marteau.

Akillis résolument black & white
Caroline Gaspard a fait le choix du monochrome blanc ou noir et du bicolore Black & White, au regard piqué de pierres précieuses. Chaque Animal Tattoo est proposé en trois déclinaisons. Les versions Black &White en or blanc bénéficient d’un traitement DLC noir - une technique de pointe notamment utilisée en Haute Horlogerie et en aéronautique. L’Atelier a fait appel à la virtuosité d’un artisan spécialisé, lequel a épargné une à une les parties destinées à demeurer en or blanc. Ce, avant d’apposer le Diamond Like Carbone sur les contours restants, tel une encre d’un noir profond. Les versions en titane et diamants noirs semblent directement gravées sur la peau. La matière leur apporte une telle légèreté qu’elles se font totalement oublier au porté. Enfin, grâce à l’obsession d’excellence d’Akillis, l’envers de chaque tatouage joaillier, devenu calligraphique, vaut l’endroit. Les versions en or blanc pavé de diamants nous observent de leurs yeux de gemmes - tsavorites, saphirs, tourmalines Paraíba, diamants noirs - affirmant avec éclat le tempérament de chaque Animal Tattoo. L’énergie créatrice audacieuse et sans limites de Caroline Gaspard a encore frappé ! La directrice artistique est allée puiser son inspiration dans les eaux océaniques où vit le Diable de mer dont les nageoires peuvent atteindre une envergure de neuf mètres ! L’aventurière toujours en quête d’adrénaline a eu l’immense plaisir de fendre les eaux avec l’immense poisson, en dessous duquel elle s’est trouvée séduite.

Expérience inoubliable, aujourd’hui devenue indélébile et inaltérable
La pièce hybride rock & fashion est un exercice de style et une gravure joaillière aussi inattendus que surprenants. Véritable œuvre d’art, la raie Manta de 38 cm de longueur et de 36 cm de largeur prend naissance autour du cou avant de déployer ses ailes dorsales symétriques et ajourées sur les omoplates. Elle totalise 22 éléments mobiles assemblés un à un pour en garantir la souplesse. Comme pour les pendentifs, son graphisme reprend les motifs harponnés crées pour la collection Tattoo ; ils sont complétés de triangles akilléens en charge de figurer l’épine caudale et la queue du poisson. La raie Manta entièrement réalisée en titane DLC noir est d’autant plus légère que ses lignes sharp alternent avec de nombreux espaces de respiration. L’ensemble des éléments constitués de 246 diamants noirs sertis grains et sertis clos participent de sa physionomie aérienne ; ils sont prolongés d’une pluie de gemmes noires qui drape les épaules et s’enroule autour des bras, sensuellement caressés. Comme en Haute Couture les essayages et ajustements ont été réalisés sur Stockman. L’ensemble totalise 130 heures de travail.

Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img