Eccelso
main banner image
Art de vivre

La Ligne

La Ligne

Le plaisir des fêtes iodées

Poissonnerie, traiteur artisanal et épicerie fine, La Ligne s’inscrit comme le lieu incontournable des amateurs avertis de produits iodés de qualité. En faveur de méthodes raisonnées de culture, d’élevage et de fabrication, Lionel Beghin et son fils Clément mettent le cap sur l’excellence. Amarrée à Wambrechies, cette adresse haut de gamme regorge de poissons et crustacés bien élevés. Préparez-vous à plonger au cœur de cet écrin au bleu profond, avec cinq mets intournables des tables festives. 

1. Plateaux de fruits de Mer
Garnis à la part, de homard bleu, de gambas sauvages BIO de Madagascar, de pinces de crabe Petit Bateau, d’huîtres BIO des îles Chausey, de langoustes, de langoustines, de bulots et de bigorneaux, les plateaux de fruits de Mer regorgent de plaisirs festifs les plus iodés et sublimeront vos tables de fêtes. 

2. Coquillages et crustacés 
Homards bretons, homards canadiens, langoustes, langoustines et autres coquillages sont livrés vivants avant d’être cuits sur place, dans l’atelier. Si l’huître est le mollusque phare des tables festives, La Ligne vous propose la Gillardeau, huître BIO récoltée à Utah Beach en Normandie ; l’Antilope, huître en provenance du Golfe du Morbihan ; et l’Impératrice, huître élevée au Cap Ferret par le célèbre ostréiculteur Joël Dupuch. Riches en minéraux, elles sont la promesse d’un plaisir immédiat. 

3. Poissons fumés et marinés 
Pour préserver l’extraordinaire vie sauvage qui ondule sous les vagues, le capitaine de bord sélectionne uniquement des poissons issus d’une pêche raisonnée. Anguilles, saumons et flétans sont élevés dans le respect des cycles de la nature. Après un salage sec au sel de Guérande, ils sont fumés avec finesse au bois de hêtre, à plat ou à la ficelle. Une méthode artisanale traditionnelle qui permet de cultiver avec authenticité les goûts originels et authentiques de ces poissons d’eaux froides. Élevés au cœur des Îles Féroé, les saumons ne contiennent ni OGM, ni antibiotique. En filets ou pavés, ils sont fumés à chaud, ou simplement crus et délicatement marinés aux agrumes… 

4. Entrées et plats traiteurs 
Côté traiteur, la carte des fêtes est une ode à la Mer et à ses trésors. Le chef Kevin Delattre a imaginé des verrines, des mises en bouche, des entrées et des plats qui enchanteront les papilles des plus fins gourmets. Ravioles de langoustines et sa bisque à l’orange et au cognac… Noix de Saint-Jacques juste snackées, accompagnées de sa poire pochée à la Mandarine Impériale, de son crémeux de noix et de sa sauce à la vanille de Madagascar… Les recettes sont élaborées avec des produits frais et de saison, dans une recherche perpétuelle d’accords d’exception entre Terre et Mer.  

5. Caviars français 
Représenté par les maisons Sturia (Aquitaine) et Perle Noire (Périgord), le meilleur du caviar français vous est proposé par La Ligne. Animés par la noblesse des produits et l’exigence de la qualité, les deux experts en produits de la Mer sélectionnent auprès de leurs fournisseurs les plus belles références, avec des esturgeons élevés dans la zone protégée Natura 2000. Une relation de confiance qui leur permet de garantir l’excellence d’un savoir-faire engagé. Incontournables, ces mets d’une grande finesse présagent des moments de partages uniques. 

150 avenue de l’Espace

Wambrechies

Tél. +33 (0)3 20 47 64 62
Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img