Eccelso
main banner image
Art de vivre

Maison des Bienheureux

La Maison des Bienheureux

Romain Petit, créateur du très apprécié restaurant Félicie installé à Loos depuis 3 ans, est à l’initiative d’un nouveau lieu de vie à Wasquehal. Derrière les murs du manoir datant de 1925, cohabitent un boutique hôtel, un bar à cocktails, une cave à vin, un salon de thé où sont servis de délicieux goûters et un second restaurant Félicie. Ici tout a été pensé dans le moindre détail pour offrir une expérience inédite.

 

Un hôtel de 15 chambres pour une expérience multisensorielle
« Parce qu’aujourd’hui les clients recherchent avant tout de vivre une expérience décalée et inspirante, nous avons créé un concept où les 5 sens sont stimulés » déclare Romain Petit. En effet, l'ouïe, le toucher, la vue, le goût et l'odorat sont éveillés dès l’arrivée dans le parc où les herbes aromatiques du potager provoquent une première expérience sensorielle. Chaque chambre de l’hôtel embarque dans une histoire qui lui est propre : parfum, surprise gustative, musique d’ambiance, couleur, prénom posent les bases de son ADN. L’implication de l’architecte d’intérieur lillois Guillaume da Silva a donné toute son ampleur inventive au jeu et aux  surprises.

Une table savoureuse à prix très doux
A la fois décomplexé mais raffiné, le restaurant Félicie propose une cuisine créative, locale et de saison. Chaque produit est travaillé de façon à proposer des associations étonnantes et exaltantes. Parce que chaque client est différent, un plat plus accessible est proposé à chaque menu afin de plaire à tous les épicuriens. Cette seconde adresse à Wasquehal est l’alter ego du semi-gastronomique de Loos : même carte, même prix (entrée, plat, dessert à moins de 35 €) et même renouvellement, avec en bonus, l’accès à une immense terrasse immergée dans la verdure.

Un bar à cocktails, une cave à vin et une boutique pour le plaisir
Si vous souhaitez goûter les meilleurs cocktails de la Métropole à l’instar de ceux de Félicie à Loos, c’est bien ici que vous trouverez l’enivrement des papilles ! La journée, le bar se transforme en salon de thé où on peut prendre le goûter avec la production d’exquises pâtisseries. Ne ratez pas la cave à vin qui propose pas moins de 4 000 bouteilles disponibles à l’achat et en dégustation sur place, avec une sélection de cépages atypiques, en circuit court, obtenus sous allocation. 

Un espace de vie innovant, inspiré et décalé
Développée dans un espace de 1 000 m², La Maison des Bienheureux incarne un concept très ambitieux. Elle est adossée à HOWEL, lieu de travail partagé, imaginé et exploité par AVENTIM. Dans le même environnement vert au cœur d’un parc centenaire et à deux pas des transports et de la gare de Lille, vous pouvez combiner moment de travail, de restauration, de repos et de détente au bar. Une offre complète vue nulle part ailleurs dans la métropole.

35 avenue de la Marne

59290 Wasquehal

+33 (0)3 74 09 96 67
Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img