Eccelso
main banner image
Mode

Stéphanie Bis

Le Style avec un grand S

Stéphanie Bis

En plus de trente ans, la boutique lilloise Stéphanie Bis s’est imposée comme l’adresse incontournable des femmes férues de jolies pièces mode exclusives. Depuis un an, Sophie Bricout continue d’y cultiver avec ferveur l’art de l’élégance et de partager sa passion pour le prêt-à-porter haut de gamme et les marques pointues.

Lorsque nous retrouvons Sophie Bricout dans son écrin place du Théâtre, impeccable dans son superbe tailleur DMN, ses yeux pétillent. À la tête de la boutique lilloise depuis un an, elle apparaît plus épanouie que jamais. « Je reviens de Milan où j’ai eu la chance d’assister à des défilés incroyables et découvert de nouvelles pépites »,s’enthousiasme-t-elle, ravie malgré la fatigue du voyage. Depuis la reprise de l’affaire créée par son amie Stéphanie prématurément disparue, Sophie a mis tout son temps et son énergie à poursuivre son œuvre, tout en y apposant sa signature. Un an après l’ouverture de ce nouveau chapitre, la magie opère. Le secret de cette réussite tient en trois T : 

Talent, travail et tempérament

 « La mode, c’est léger et ça doit le rester », sourit Sophie Bricout. « Mais derrière le glamour, c’est aussi beaucoup de travail, un investissement de tous les instants et des choix stratégiques cruciaux. » Sophie aime la mode, vit la mode, respire la mode. Femme d’engagement, entière et passionnée, elle ne peut concevoir son activité sans s’y consacrer à 1 000 %. « Cette année a été intense, mais quelle satisfaction ! », se réjouit-elle. S’appuyant sur les bases fondées par Stéphanie, Sophie a consolidé celles-ci et entrepris une phase de développement. « J’ai commencé avec la très belle sélection de Stéphanie, puis j’ai, au fil des saisons, intégré de nouvelles maisons. » Un pari audacieux réussi : les marques pointues, auxquelles croit Sophie et qu’elle a plaisir à porter elle-même, séduisent ses clientes les plus exigeantes. « Tout me confirme que je suis sur la bonne voie, mais pas question de me reposer sur mes lauriers. » La clef de sa réussite ? Se remettre en cause chaque jour. 

Nouveau souffle, nouvelles marques

Dans la boutique-écrin qu’elle a souhaité épurée, toujours cosy et plus chic que jamais, Sophie accueille une clientèle féminine qui entend se démarquer à travers un dressing raffiné tout sauf tape à l’œil. Les initiées reconnaîtront ce style incomparable, dont le luxe s’exprime dans les matières d’exception et les lignes parfaites. Chez Stéphanie Bis, un modèle se décline à raison d’un seul par taille. Il faut donc aller vite. Parmi les coups de foudre de Sophie, DMN et la très belle maison italienne PESERICO, que seuls 25 points de vente en France ont le privilège de diffuser. Un gros coup de cœur. « Les Italiens sont très inspirants. A Paris, j’ai accès à une sélection limitée. En allant directement à la source, à Milan, je peux découvrir une offre plus large, encore plus exclusive. » L’hiver prochain, la ligne couture des défilés milanais de PESERICO fera son entrée dans la boutique lilloise. En attendant, les belles maisons se sont mises à éditer quatre collections par an, et ça, c’est une très bonne nouvelle.

29 Place du Théâtre, Lille

Lille

+33 (0)9 67 16 34 08
Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img