Eccelso
main banner image
Beauté

Traitements combinés, la nouvelle médecine esthétique

Nouvelle médecine esthétique

Traitements combinés

Acide hyaluronique, toxine botulique, inducteurs de collagène, fils tenseurs, radiofréquence, ultrasons focalisés… Souvent, la question se pose : « Quel est le traitement le plus ciblé pour moi ? ». Visage, corps ou cheveux… et si la réponse était dans plusieurs de ces traitements, une fois combinés ? Nous avons posé la question aux experts de la Clinic Renaissance. Interview.

LE VISAGE 
Constat

Nous sommes génétiquement programmés pour que notre visage se « squelettise », en perdant à la fois des volumes de graisse, de muscles et à terme, de l’os. L’enveloppe cutanée perd de son élasticité et de sa résistance. En moyenne, nous perdons 1,5% de collagène par an. Durant les premières années de ménopause, la femme peut perdre jusqu’à 30% sur 5 ans. 
Quelles réponses apporter ? 
Docteur Champenois : Les traitement combinés ! Ils permettent de prévenir le vieillissement du visage et du cou en gardant un aspect tout à fait naturel. A titre d’exemple, il est possible d’utiliser de façon conjointe l’acide hyaluronique (pour lutter contre la perte des volumes), de la toxine botulique (pour diminuer l’action des muscles qui fracturent la peau) et les ultrasons focalisés (pour limiter le relâchement cutané). Pour compléter l’action de ces traitements, une cosmétique dédiée et personnalisée, ainsi qu’une prise en charge nutritionnelle et micro-nutritionnelle est primordiale. 

LE CORPS 
Constat 

La demande est certes moins importante l’hiver, mais nombreux sont ceux qui préparent déjà leur Summer Body - et il n’est jamais trop tôt ! 
Comment s’y préparer ? 
Docteur Champenois : Les techniques combinées sont aussi très importantes pour le corps. Leur but est de diminuer les amas graisseux localisés, de réduire le relâchement cutané et d’améliorer l’aspect « peau d’orange ». Une fois encore, en associant des techniques comme la cryolipolyse, les techniques de contractions musculaires par stimulation électromagnétique (FMS) et la radiofréquence monopolaire cumulée aux ondes de choc, les résultats obtenus sont impressionnants ! La cryolipolyse détruit de façon définitive les cellules graisseuses de façon localisée grâce à l’action du froid (la température peut descendre jusqu’à -12 degrés). Ces dernières sont éliminées grâce au système lymphatique. La stimulation électromagnétique améliore la tension musculaire et génère une forte réaction métabolique, qui conduira à la réduction de tissus adipeux sur les zones concernées (abdomen, cuisses, bras…). La combinaison radiofréquence et ondes de choc de type EMTone permet de retendre le tissu cutané, en chauffant en profondeur et en détruisant la cellulite superficielle. Il est primordial d’accompagner ce traitement par une cosmétique corps adaptée et par des compléments alimentaires, qui favorisent le drainage et l’élimination des graisses. 

LES CHEVEUX 
Constat 

Pour bon nombre d’entre nous, le froid et le manque de soleil se caractérisent par une chute plus importante des cheveux. Le cheveu casse, tombe et devient progressivement moins dense. Le constat est parfois alarmant ! 
Comment y remédier ? 
Riche en plaquettes, l’injection de plasma, aussi appelée PRP, est une technique d’injections de facteurs de croissance dans le cuir chevelu. De la même façon que le sang est collecté dans un tube en laboratoire lors d’une prise de sang, ce dernier est placé dans une centrifugeuse pendant plusieurs minutes afin d’obtenir le plasma, qui sera réinjecté dans les zones du cuir chevelu touchées par l’alopécie. Les cheveux commenceront à repousser environ 6 mois après la 4ème séance de PRP (les séances doivent être espacées de 4 semaines). Dès qu’une amélioration est constatée, il est conseillé d’effectuer des séances d’entretien tous les 6 mois environ. Pour plus d’efficacité, cette technique peut être combinée à de la mésothérapie. Contrairement au PRP, elle ne nécessite pas de prise de sang. La mésothérapie apporte au cuir chevelu de l’acide hyaluronique, ainsi que des vitamines. Avant et après chaque séance de PRP et de mésothérapie, il est conseillé de réaliser des séances de luminothérapie de faible intensité (LED). Indolore et sans danger afin d’augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu. Cette technique permet d’obtenir des résultats plus que prometteurs ! L’idéal et le plus efficace serait de mettre en place un traitement complet et global, comprenant de la luminothérapie à faible intensité et du PRP combiné à de la mésothérapie, sans oublier les compléments nutritionnels. 

 

 

181 rue de Menin

Marquette-Lez-Lille

Tél. +33 (0)3 20 82 82 32
Partager l’article
news-img
news-img
news-img
news-img
news-img