Eccelso
main banner image
Mode

Vicomte A.

Vicomte A.

Vicomte A.

Au sein des ateliers de Vicomte A., on ne pense pas la mode. On la vit avec délicatesse et élégance, mais aussi - et surtout - avec sincérité et singularité. Créée en 2005, par Arthur de Soultrait alors âgé de seulement 22 ans, Vicomte A. cultive depuis, sa fraîcheur, sa spontanéité et son impertinence dans sa définition du style à la française. Chaque saison, ses collections se parent de couleurs vives, de matières nobles, de coupes travaillées et d’une énergie aussi rafraîchissante que créative. Le tout, empreint d’une inlassable vague de liberté.

page1image3740112 page1image3740320 page1image3740528 page1image3740736 page1image3740944

Depuis 15 ans, la marque française créée par un Vicomte, cultive l’élégance twistée. Une allure unique entre classiques parfaitement coupés, sport et impertinence. Au-delà du polo en couleurs, pièce phare des collections, Vicomte A. propose un vestiaire complet pour des hommes et des femmes qui font de la mode, un art de vivre.

Des basiques revisités

Pièce symbolique des collections de Vicomte A. : le polo pour homme. Un produit emblématique aux lignes très couture, 100% coton pima. Coloré, frais et élégant, le polo selon Vicomte A. s’est peu à peu imposé comme un indispensable du vestiaire masculin. À l’instar d’un autre grand classique de la marque : la chemise pour homme. Et notamment la chemise Clovis unie qui, dotée d’un col italien dont les revers laissent apparaître quelques subtils motifs de saison, offre une allure distinguée. À cela s’ajoutent de séduisants cardigans à col châle, ses incontournables pulls col V parfaits pour mettre en valeurs ses chemises cultes ou encore ses pantalons, qui possèdent tous les ingrédients d’un look réussi : une coupe travaillée, un tissu de qualité, ainsi qu’un design léché et singulier.

Une collection femme

La femme VICOMTE A. revendique impertinence et sophistication. Son vestiaire combine fraîcheur, douceur des pastels. Au programme, des robes polos, évidemment, mais également des chemises à imprimés et des pantalons chinos. Bien dans son style, libre et chic, élégante et contemporaine sans avoir à forcer le trait, le femme VICOMTE A. s’est affranchie.

Un style avant-gardiste

Si Vicomte A. connaît bien ses classiques, elle n’en demeure pas moins sensible à la modernité. L’homme VICOMTE A. est un homme raffiné, qui s’intéresse à la mode, aux coupes, aux couleurs. Libre, taillé pour l’aventure urbaine, ce gentleman explorateur revêt une élégance sportive, haute en couleur. Une audace et de l’originalité que l’on retrouve dans les motifs de certaines de ses chemises, t-shirts et sweatshirts. Des motifs pop et recherchés qui reflètent cet esprit décalé, si cher à l’univers de Vicomte A. Cette énergie se retrouve enfin dans les teintes électrisantes de ses célèbres chinos Lorenzo, dotés d’une coupe droite, mais également d’un délicat biais tricolore lorsqu’il est porté retroussé. Un univers créatif incontournable, mais pas seulement. Inspirant, aussi.

Partager l’article
news-img